La suite de votre contenu après cette annonce

Honda veut marquer les esprits avec ses nouveaux modèles électriques et hybrides. Dès 2027, ils arboreront un tout nouveau logo simplifié, mais aux inspirations rétro.
Souvent considéré comme conservateur, Honda souhaite montrer l’évolution de son offre vers l’électrification et les nouvelles technologies avancées. Le symbole sera un tout nouveau logo qui sera déployé à partir de 2027.
Ce logo abandonne l’entourage traditionnel, pour ne retenir que le H. Épuré, il est aussi un rappel de celui présent sur le tout premier véhicule à quatre roues de Honda, le N360. L’idée n’est pas de faire appel à une image rétro, mais plutôt d’illustrer que la firme repart des bases pour ses nouveaux modèles.
À lire aussi
Honda complète sa future famille de voitures électriques avec un SUV plus compactCe blason a initialement été présenté en 2024 pour la nouvelle gamme électrique Zero. Finalement, il sera étendu à d’autres véhicules et deviendra le symbole de la division automobile du groupe japonais. Son déploiement se fera sur les voitures, mais aussi sur la signalétique, dans le réseau ou même dans le sport automobile.
Outre la berline et les SUV de la famille Zero, plusieurs modèles électriques et hybrides porteront donc ce logo dès 2027. En Europe, les premiers véhicules concernés seront un nouveau SUV électrique compact attendu en 2027, puis les remplaçants des HR-V et CR-V.
Notons que ce logo est déjà employé par Honda sur différents modèles électriques de dernière génération en Chine.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement

Stratégie14 janvier 2026
Annonce partenaire
Annonce partenaire