
En Nouvelle-Zélande, un automobiliste au volant d'une Nissan Leaf 40 kWh est décédé après une collision contre un pylône. L'enquête s'oriente vers un problème médical.
Le conducteur d’une Nissan Leaf 40 kWh a perdu le contrôle de son véhicule et heurté un poteau d’éclairage sur une avenue de la ville de Dunedin, au sud-est de la Nouvelle-Zélande. Seul à bord, l’homme a été évacué à l’hôpital où il est décédé quelques heures plus tard. Le véhicule s’est immobilisé sur la tranche, le capot défoncé mais l’habitacle à-priori intact. Selon les services d’urgence, de nombreux témoins se sont mobilisés pour dispenser les premiers soins à la victime et éviter que le véhicule ne se retourne entièrement.
D’après par le journal local Otago Daily Times le conducteur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, aurait souffert d’une défaillance médicale. Il a été extrait du véhicule sans outils de désincarcération. L’enquête tentera d’éclaircir les circonstances exactes de l’accident.
A senior fire officer has praised members of the public who rallied to help at the scene of a fatal Dunedin crash yesterday, before emergency services arrived. https://t.co/Qi9X4wRr42
— ODT Online (@odtnews) 16 juillet 2018
Sur la photo (à en juger l’aspect du hayon) on dirait plutôt une Leaf ancien modèle…
Et pas une 40kWh.
Non?
sans compter que ça n’est pas une Leaf 2018 40kwh … on voit clairement que c’est une ancienne, avec le 3e feu stop qui est blanc et non rouge. Bravo les journalistes !
Plutôt qu’avoir des » informations » dignes de Voici ou Paris Match, pourquoi AP n’a pas relayé les aveux de Nissan concernant les trucages des émissions de ses voitures ? Quand c’est VW on s’en donne à cœur joie mais quand c’est Nissan, vu que la Leaf est dans le peloton de tête des vente, il faut rester diplomatiquement correct ? Comme avec la Norvège qui passe pour le pionnier en matière de VE alors qu’elle vit de ses exportations de pétrole ?
Le premier de la classe qui magouille comme les autres, ça mérite bien d’être diffusé, non ?
Il a rejoint le paradis des victimes de l’électricité, …… avec Claude François.
« l’homme a été évacué à l’hôpital où il est décédé quelques heures plus tard »
Le titre de l’article « appeau à clic », qui a part le fait qu’il s’agit d’une Leaf n’a rien à faire sur ce site.
C’est une brève, le seul intérêt « il n’y a pas que tesla ».
C’est les vacances, n’y aurai-t-il rien à écrire ?
je rejoins la majeur partie des avis précédents. c’est un article à supprimer !
Félicitations Mr. Hugo pour un article pareil, digne de VOICI …. du très haut niveau, à vomir
A part pour tenter de dénigrer les VE une fois de plus , et la Leaf en particulier , je ne vois pas du tout l’intérêt d’un tel article.
Et donc ?
Triste pour ce conducteur et sa famille. Hélas la voiture électrique est une voiture comme les autres… mais pour ma part, l’amusement à essayer d’optimiser ma conduite/consommation me maintien plus éveillé que sur une thermique (la somnolence était pour moi le plus grand danger… ensuite ce sont les autres c’est bien connu).
Ensuite pour les râleurs (dont je fait partie sur de nombreux autres sujets – mais c’est génétique), vous oblige-t’on à lire les articles de ce site ? Que je sache les rédacteurs sont libres d’écrire ce qu’ils veulent à partir du moment que cela respecte la loi Française… Vous sentez-vous volés alors que l’accès à ce site est gratuit ? Donc un peu d’humilité et la pluralité de la pensée sera respectée. Merci encore à tous les rédacteurs d’Automobile Propre du travail que vous faites pour chercher et exposer des informations autour du sujet principal. Ensuite on peut juste regretter (oui je râle aussi un peu), que comme l’information est incomplète, elle présente pour le moment qu’un intérêt réduit et que l’analyse des causes de pannes ou d’accidents est plus nécessaire que le simple fait de les relater.
En France, chaque jour, 10 morts, beaucoup de mutilés, de blessés graves, de vies brisées… La cause la plus fréquente est l’attitude sordide d’une bonne part des conducteurs. D’ailleurs, devrait-on qualifier ces drames d’accidents? Comment devraient-on les qualifier? (Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l’espace et dans le temps, à la suite d’une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement). C’est dommage qu’on n’en parle jamais, sauf quand c’est une voiture électrique.
Article sans intérêt en effet. Attrape clic? A supprimer.
Si quelqu’un retrouve sa voiture électrique vandalisée, en parlera-y-on aussi sur AP??
Un peu de sérieux tout de même. La rumeur sur la nouvelle batterie de la i3 aurait été plus intéressante.
Ah, nouvelle rubrique, celle des faits divers, encore appelée « rubrique des chiens écrasés » ?
Si cet accident n’est pas du à une défaillance grave de la Leaf, ce n’est peut-être pas la peine de le rapporter ? Non ?
Le seul intérêt que je trouve à cette information est de démontrer un des intérêts des futurs véhicules autonomes. Si ce n’est pour conduire, au moins pour reprendre le contrôle en cas de danger et éviter ce type d’accident (et au passage éventuellement prévenir les secours).
c’est quoi ce papier ? était elle sous auto-pilote ou pas ?…. sérieux les amis relisez vous ou réfléchissez cela n’a pas de sens tel que c’est écrit. Chaque jour des gens se tuent en Clio ou en 208, en Golf ou en Jeep et alors ?.
Cet article n’a aucun intérêt et n’apporte rien à la connaissance des véhicules électriques. À supprimer d’urgence. AP nous à précédemment mieux habitué en terme de qualité d’information.
Comme quoi, rouler « écologique » cela tue !
Je rejoins les commentaires précédents. Si cet accident était survenu avec une Nissan thermique, personne n’en parlerait.
Y en a marre du VE-bashing i
Article à supprimer sans délai i
Quel est l’intérêt de publier ce fait divers sur AP?
Nous avons malheureusement tous les jours des accidents mortels qui implique des véhicules thermiques ou électriques.
Ce site est là pour parler des voitures. L’accident est visiblement du à un problème médical du conducteur, la voiture n’est pas du tout concernée. Il aurait eu une thermique; il se serait passé la même chose. ARTICLE A SUPPRIMER, merci d’avance
Pourquoi parler de ça sur ce site?
Hé ben, si ça fait comme les Tesla, à chaque fois qu’il y a un accident avec une électrique cela fait l’objet d’un article … On a pas fini ! Il y a combien d’accident mortel avec les VT par heure dans le monde ?
Oui et ? Quel intérêt cette » info » ?