
Après l’Afrique du Sud et le Portugal, les VTC électriques d’UberGreen débarquent à Paris pour une première expérimentation grandeur nature.
Proposer des véhicules électriques et hybrides en lieu et place des VTC thermiques classiques, tel est l’objectif d’UberGreen, déclinaison verte d’Uber dont l’expérimentation vient de débuter à Paris intra-muros.
Nissan Leaf et Toyota Prius / Auris hybrides
Si la division française d’Uber ne précise pas le nombre de véhicules expérimentés dans le cadre du dispositif UberGreen, la société précise qu’il s’agira notamment de Nissan Leaf et des modèles Prius et Auris hybrides de Toyota. Ils pourront être empruntés par les usagers d’Uber au même tarif que celui d’une course via uberX.
Une montée en puissance annoncée
Si UberGreen reste aujourd’hui un service purement expérimental avec une zone limitée à Paris intramuros pour cette première phase de test, Uber ne cache pas ses ambitions d’étendre rapidement son réseau.
Sur son site, le spécialiste de la voiture avec chauffeur annonce vouloir prochainement proposer son service de VTC électriques et hybrides à l’ensemble de la région parisienne et dans d’autres villes à travers le France.
Comment réserver un véhicule UberGreen ?
Pour réserver un véhicule électrique ou hybride d’UberGreen, les utilisateurs peuvent passer par la même application que la version « classique » d’Uber. Sur l’écran d’accueil, il suffit ensuite de sélectionner l’option « Green » et d’indiquer son adresse de départ, quoi doit être impérativement localisée sur Paris intra-muro, pour commander le véhicule.
En revanche, les explications d’Uber n’indiquent pas si la possibilité est offerte de choisir entre voiture hybride et 100 % électrique lors de la sélection.
Si certains d’entre vous ont l’occasion de tester le service UberGreen, n’hésitez pas à venir nous en parler !
Second retour d’expérience. Cet après midi commande d’un nouveau Uber Green (car il ne faut pas rester sur un échec) et là….
Surprise !!!
Uber m’annonce une Tesla S 😳
(Je ne suis jamais auparavant monté dans cette voiture)😆😆😆
Je rappelle que la course est au même prix qu’une course avec n’importe quelle autre voiture (il existe aussi les modèles premium mais 60% plus cher)
J’ai donc eu le plaisir de traverser Paris dans une Tesla S pour 10€ (du 17emme au 13eme).
Donc cette seconde expérience est on ne peut plus positive. Toutefois le chauffeur que j’ai inondé de question m’a confié qu’Uber Green comptait peu de modèle 100% électrique mais surtout des hybrides que l’on trouve sur les autres service vtc. Uber Green c’est bien mais il faudrait aller plus loin et pouvoir choisir un modèle 100% électrique mais a priori pas encore assez de modèle en circulation à Paris.
Retour d’expérience…
Après avoir annulé le premier véhicule (508 hybride) j’ai finalement accepté le second qui était une… 508 hybride…😕
Bof donc…
Je suis chauffeur en Leaf, déjà quasi toutes les applications concurrentes n’ont pas intégré le modèle dans leurs listes de voitures (rouler en 508 hdi ça c’est facile…). En ce qui concerne Uber Green quasiment aucun passager que je prends (en Uber X donc) ne connaissent pas le service et ceux qui l’ont vu ont peur que ce soit plus cher… Ça manque de com de la part d’Uber donc.
Voila qui va faire ombrage aux (quelques) taxis Tesla…. :-)))
Très bien, il était annoncer à Lisbonne, l’application était bien paramétrer, mais aucun vehicule disponible pendant 4 jours!
Alors sur Paris j’espère que cela sera une vrais réalité.