UberGreen : les VTC électriques débarquent à Paris

Après l’Afrique du Sud et le Portugal, les VTC électriques d’UberGreen débarquent à Paris pour une première expérimentation grandeur nature.

Proposer des véhicules électriques et hybrides en lieu et place des VTC thermiques classiques, tel est l’objectif d’UberGreen, déclinaison verte d’Uber dont l’expérimentation vient de débuter à Paris intra-muros.

Nissan Leaf et Toyota Prius / Auris hybrides

Si la division française d’Uber ne précise pas le nombre de véhicules expérimentés dans le cadre du dispositif UberGreen, la société précise qu’il s’agira notamment de Nissan Leaf et des modèles Prius et Auris hybrides de Toyota. Ils pourront être empruntés par les usagers d’Uber au même tarif que celui d’une course via uberX.

Une montée en puissance annoncée

Si UberGreen reste aujourd’hui un service purement expérimental avec une zone  limitée à Paris intramuros pour cette première phase de test, Uber ne cache pas ses ambitions d’étendre rapidement son réseau.

Publicité


Sur son site, le spécialiste de la voiture avec chauffeur annonce vouloir prochainement proposer son service de VTC électriques et hybrides à l’ensemble de la région parisienne et dans d’autres villes à travers le France.

ubergreen-screenshotComment réserver un véhicule UberGreen ?

Pour réserver un véhicule électrique ou hybride d’UberGreen, les utilisateurs peuvent passer par la même application que la version « classique » d’Uber. Sur l’écran d’accueil, il suffit ensuite de sélectionner l’option « Green » et d’indiquer son adresse de départ, quoi doit être impérativement localisée sur Paris intra-muro, pour commander le véhicule.

En revanche, les explications d’Uber n’indiquent pas si la possibilité est offerte de choisir entre voiture hybride et 100 % électrique lors de la sélection.

Si certains d’entre vous ont l’occasion de tester le service UberGreen, n’hésitez pas à venir nous en parler !

Publicité