AccueilBrèvesTrop dangereux pour les occupants, le système de déverrouillage de porte de Tesla va être repensé

Trop dangereux pour les occupants, le système de déverrouillage de porte de Tesla va être repensé

La suite de votre contenu après cette annonce

Aux États-Unis, Tesla est sous le coup d’une enquête à cause de son système de déverrouillage de porte. La firme d’Austin promet des améliorations. Une refonte partielle des poignées de porte serait envisagée.

Chez nos voisins américains, l’Agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête visant Tesla. Les autorités ont reçu plusieurs signalements d’occupants coincés dans des véhicules en raison d’un bug du système de déverrouillage électronique des portes. Des enfants se sont même retrouvés bloqués à l’intérieur.

Une refonte du système de déverrouillage à venir ?

Certains commencent à penser que le dispositif du constructeur américain n’est pas suffisamment fiable. Les modèles de la marque sont équipés d’une ouverture électronique et de portes sans cadre. Le déverrouillage se fait avec un bouton à l’intérieur. En théorie, un loquet manuel permet aussi de sortir, mais il n’est pas facile à trouver.

À lire aussi
La Chine veut interdire cet équipement de plus en plus présent sur les voitures électriques

Dans une situation d’urgence, surtout après un accident, ce détail peut devenir critique. Face à la médiatisation de ces incidents, Tesla a confirmé que ses ingénieurs travaillent actuellement à une refonte du système. L’objectif est de simplifier l’utilisation du déverrouillage en combinant les commandes électronique et manuelle au même endroit.

Une solution qui vise à réduire les risques de confusion et à améliorer la réactivité des occupants en cas de panne. Selon Franz von Holzhausen, directeur du design de Tesla, cette nouvelle configuration est déjà en phase de test sur certains modèles destinés au marché chinois. Toyota aurait déjà adopté un système similaire.

Avec cette évolution à venir, Tesla cherche à désamorcer un problème de sécurité identifié de longue date, désormais placé sous surveillance étroite des autorités américaines. L’entreprise d’Elon Musk ne peut pas se permettre un nouveau scandale.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides