
Les chaines de distribution Walmart et Loblaw font partie des premières entreprises à passer commande du futur poids-lourd électrique de Tesla.
Plus grande chaîne de supermarchés au Canada, Loblaws a signé la plus grosse commande, indiquant ce vendredi avoir précommandé 25 exemplaires du camion électrique de Tesla dans le cadre d’une stratégie visant à électrifier l’intégralité de sa flotte d’ici 2030.
Le groupe américain Wallmart a quant à lui commandé 15 exemplaires du Tesla Semi. 10 seront expérimentés aux Etats-Unis et 5 au Canada. Une goutte d’eau dans la flotte titanesque de la chaîne qui opère environ 6000 poids-lourds pour assurer la liaison entre ses plateformes logistiques et ses magasins.
Si l’expérimentation avec Tesla concluante, tant sur la partie opérationnelle que financière, les deux enseignes pourraient à terme décider d’étendre leurs flottes.
Qu’il construise la TM3 500000 précommandes en attentes dont moi.
Pour NKM alias « N’importe quoi… » (voir le site de l’AVEM, justement), vous allez copier coller votre propos sur tous les cites ? Vous êtes payé par quel lobby ?
Un camion pour information ça entre et sort des villes, ça traverse des villages, des vallées, etc. Alors c’est autant un risque sanitaire qu’une voiture en ville. Pour aller plus loin, autant on peut se passer de voiture en ville, autant on ne peut pas se passer de camion en ville ! Et oui, ce n’est pas un petit lutin qui vient remplir votre carrefour market la nuit ! Alors perso je préfère me déplacer à pied ou en vélo en ville, et avoir des camions zéro émission qui apportent ce dont j’ai besoin. D’autant qu’avec 800 km d’autonomie et en attendant les « magachargers » on parle de trajet de 300 km (300 km allé, 300 km retour, 100 km de marge).
Pour gagner du temps et comprendre pourquoi cette chimère ne verra jamais le jour (les Semi seront bien évidemment GNV puis hydrogène, faut vraiment être ballot ou X-Mines à Bercy pour ne pas le réaliser), taper sur Google Search : AVEM puis « Innovation Day » (avec les parenthèses), aller directement à la fin des commentaires et remonter. Tout y est. Bonne lecture.
Ou copier le lien suivant :
http://www.avem.fr/actualite-innovation-day-le-groupe-psa-precise-sa-strategie-dans-l-electrique-6062.html
C’est carrément stupide, ce type est fou à lier…
L’électrique ne fait de sens, de par sa faible densité énergétique, que dans le cadre de la lutte contre la pollution urbaine, et notamment les très redoutables PM2.5, PM1.0 et nanoparticules SECONDAIRES qui se forment à l’extérieur du véhicule par recombinaison chimique du NO2, sur lequel tout le monde a triché…
Ces particules fines, ultrafines et nano sont à l’origine de l’explosion actuelle des « 4A » : Asthme, Autisme, AVC et Alzheimer, cette dernière déjà au stade pré-pandémique étant sur le point de ruiner nos économies…
Le lithium étant en quantité finie, gardons-le précieusement pour le déploiement de VE compacts urbains, en autopartage.
C’est là que l’on peut et doit sauver des vies, pas en faisant le zazou à joystick sur autoroute avec un camion alourdi inutilement et en permanence de plusieurs tonnes de charge à cause de ses batteries.
Dix contre un que la bulle Tesla aura pété avant la commercialisation de cette chimère qui n’existera qu’en représentation 3D ou Concept…
« Une goutte d’eau dans la flotte titanesque de la chaîne qui opère environ 6000 poids-lourds pour assurer la liaison entre ses plateformes logistiques et ses magasins »
Donc un produit passe forcément par une plateforme avant de finir dans un magasin. Et donc un produit local peut faire 2000 km avant de se retrouver dans le magasin juste à côté du producteur.
C’est ce que j’écrivais hier… il va être difficile aux marques qui ont placé la valeur « responsable » dans leur mix marketing ou leur ADN de ne « PAS » passer commande du camion Tesla dés lors que celui ci est disponible sur le marché… au risque de perdre des points d’images (un camion passe dans la rue, il se voit… et la cible le verra) :) Bref je réaffirme ici que Tesla (dont je suis un observateur mais pas un fan) vient de frapper un grand coup (le même que la Tesla Model S en gros)… juste en osant avant les autres.
Là où Elon est fort, c’est dans la Com en monopolisant les canaux
La pub gratuite, il adore !
Je dénonce ce buzz perpétuel.