
Alors qu'elle vient de remporter le Green Car of the Year Award 2013, la Model S affiche des ventes plus importantes que prévues à la clôture du premier trimestre de cette année, annonce Tesla.
Le total des livraisons prévues était de 4 500 exemplaires, et le constructeur en dénombre aujourd’hui 4 750 depuis janvier. Autres bonnes nouvelles : Tesla annonce une rentabilité sur la même période (sans toutefois communiquer de chiffres) et son action a gagné 20% en bourse.
Par ailleurs, la version d’entrée de gamme de la Model S, possédant un pack batterie de 40 kWh, ne sera pas commercialisée pour cause de demande trop faible (4% des commandes). Elle n’avait de toute façon pas été lancée en Europe. Les personnes ayant déjà commandé un modèle avec le pack de batteries 40 kWh recevront une version 60 kWh dont la puissance sera diminuée électroniquement à 40 kWh.
Les deux versions restantes sont celles possédant des packs de batterie 60 kWh et 85 kWh, forcément plus chères. On peut donc penser que Tesla réalisera des marges plus importantes suite à l’abandon de la version 40 kWh.
Bonjour
Tesla réserve sa batterie 40 Kwh pour son petit modèle C en 2017.
Bonne route.
Ma LEAF aussi est une 24 bridée 19, mais payée 24. Et pas (encore) moyen d' »upgrader ».
J’étais intéressé par une Tesla 40 et je n’achèterai jamais une 60.
Pour les 60 bridées payées 40, ils promettent l’accélération et la vitesse de pointe des 60 mais l’autonomie des 40. Par contre, il restera la possibilité de les « upgrader » en 60 quand on veut pour le prix de la différence…
Déjà 3 commandes enregistrées toutes en 85 kw
Livraison septembre pour la première
Tu commandes une 40kWh, et tu reçois une 60 dont tu ne peux utiliser que 40! Bizarre…