
Tesla vient officiellement d’annoncer que son SUV Model X sera le premier véhicule électrique à pouvoir être équipé d’un attelage pour tirer une remorque…
« Nous sommes en mesure de révéler que le Model X sera le premier véhicule électrique avec une capacité de remorquage » a déclaré Tesla dans une lettre envoyée aux clients ayant passé commande du véhicule. Proposé en option, cet attelage permettra de transporter des skis ou un vélo. Tesla annonce un « effet minime sur l’aérodynamique » sans encore préciser le coût de l’équipement.
Le constructeur annonce également travailler avec différents fournisseurs pour proposer, dès l’an prochain, des solutions de remorquage « élégantes » et en lien avec le design du véhicule… Connaissant l’inventivité de Tesla, on peut d’ores et déjà s’attendre à une série d’équipements plutôt originaux… et pourquoi pas une remorque avec des portes « faucon » ? A suivre…
La Tesla X, le premier VE a pouvoir utiliser l’EpTender ?
Bonsoir, Je l’ ai déjà relaté dans ces colonnes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tracter une petite remorque (300 kg ) avec une voiture électrique, car si la voiture est capable de véhiculer 5 personnes soit environs 350 kg, pourquoi ne pourrais-je tracter une remorque avec 350 kg max avec ma personne seule à bord ? Où est le problème ? L’ autonomie ? Rien à cirer, si c’est pour une courte distance : domicile – déchetterie par exemple !
Autre problème avec ma Leaf : on me déconseille l’utilisation de pneus neige sur jantes acier pour x raisons ! Foutaise là aussi, car avec des pneus neige même montés sur jantes acier, le surplus de poids ne va pas déstabiliser la voiture puisqu’ on ne va pas rouler comme en été, la aussi, moins d’ autonomie à cause du poids ? Ne me faites pas rigoler, tout ça c’ est un argument de vente de pneus spéciaux adaptés mais où s’ arrêtera la connerie humaine pour nous arnaquer sous toutes les coutures ?
Si vous n’ êtes pas de mon avis, c’ est votre droit, moi je vois le côté pratique, pourquoi j’ achèterai des pneus neige » spéciaux » alors que j’ ai 4 jantes acier équipées de pneus neige qui s’adaptent parfaitement sur les roues de ma Leaf et qui équipaient ma Almera Nissan ! Cherchez l’ erreur !
Pour le model X en photo il n’y à pas de pied de porte, soit c’est une première mondiale, là ils auraient ouvert les portes av pour répondre à Triphase, je pense plutôt que cette auto n’est toujours pas finalisée. L’idée de la remorque me semble grotesque, revenons sur terre les amis.
Question à l’attention des spécialistes auto.
Pourquoi d’après vous cette voiture est présentée toujours portes av fermées ?
Qui va faire un EP-Tender pour la TeslaX ? :-))))
Moi, j’ai un van pour chevaux de PTAC 1500kg, j’aimerai bien pouvoir le tirer!! même si l’autonomie descend a 200km, c’est ok pour moi!!
Mais bon on parle que de vélo de 10kg dans cette article…
Faux, le KANGO ZE peut aujourd’hui tirer une remorque jusqu’à 376 kg…..
« Proposé en option, cet attelage permettra de transporter des skis ou un vélo ».
Si c’est ça, il n’y a vraiment pas de quoi se rejouir!
tiens je croyais que le tango ZE avait une solution de traçage ?
bjr
faux je possede une sandero gpl avec attelage « borel »
http://www.goupil-industrie.com/gamme/G3/remorque-porte-container
http://www.alke.eu/fr/vehicules-electriques
http://www.little-cars.fr/ebox-2-et-4wd-en-images.html
http://www.pb-modelisme.com/Voiture/showprod.php?prod=527 ;-)
Plus sérieusement, l’important c’est le poids qu’on peut tracter, car si c’est pas plus de 100 kg ce n’est pas une révolution. Sinon sur le fond évidemment c’est très bien.
En France, tout attelage est interdit pour des véhicules GPL, GNV et électriques et toléré pour les hybrides.