Un nuage de fumée ternit depuis Mardi la success-story de Tesla Motors. Une Tesla Model S a pris feu après un choc sur une autoroute non loin de Seattle. L’action Tesla Motors en fait les frais puisqu’elle a déjà chuté de 8% depuis l’accident.

Tesla a choisi la transparence et a révélé à AutoblogGreen des informations sur les circonstances de l’accident. Selon lui, pas de doute, c’est bien la batterie de la Model S qui s’est enflammée. Mais le constructeur californien l’affirme : cet incendie n’était pas spontané. Le véhicule aurait heurté un large débris métallique qui se trouvait au milieu de la route, causant ainsi de sérieux dégâts sur la partie avant de la voiture. Ce sont ces dégâts qui seraient à l’origine de l’incendie.

Le système de sécurité aurait quant à lui parfaitement fonctionné puisque le cloisonnement des batteries aurait bien empêché la propagation de l’incendie qui n’a pas pénétré l’habitacle du véhicule.

Pas de blessés donc, mais cet accident n’est tout de même pas sans conséquences. La vidéo de la Tesla Model S en feu publiée mardi sur Youtube semble avoir effrayé les investisseurs qui ont déjà fait chuté l’action Tesla Motors de 8%. La roue tournerait-elle pour Tesla ?

Publicité


Publicité