
Pour assurer ses missions, la police de Los Angeles vient de s’équiper d’une Tesla Model S P85D. Les gangsters n’ont qu’à bien se tenir…
Amis gangsters, il ne fait désormais plus très bon vivre à Los Angeles ! Depuis quelques jours, la LAPD dispose d’une Tesla Model S P85D pour assurer ses différentes missions. Et avec 691 chevaux sous le capot et un 0 à 100 km/h franchi en seulement 3 secondes, il sera difficile de semer la berline électrique de Tesla.
Expérimental, le véhicule sera testé durant plusieurs mois par les forces de l’ordre afin de mieux déterminer la façon dont la technologie électrique peut répondre à leurs besoins actuels et futurs. Au-delà de cette Model S, la police de Los Angeles a également fait l’acquisition d’une BMW i3 et de 26 scooters et motos électriques pour assurer ses patrouilles.
Un vaste programme d’équipement
Pour la ville de Los Angeles, l’équipement de la police entre dans le cadre d’un vaste programme d’électrification de sa flotte. Au total, la ville a fait l’acquisition de 160 véhicules 100 % électriques et 128 véhicules hybrides rechargeables.
« Nous avons promis que 50 % des nouveaux véhicules achetés par la ville seraient électriques en 2017 » a précisé Eric Garcetti, actuel Maire de Los Angeles. « Aujourd’hui, nous tenons cette promesse en avance ! ».
Oui ca évolue dans le bon sens, même au pays des V 8 et même si les gros pickup reste en tête des ventes en Californie.
Et puis il ne se passe pas une semaine sans qu’on apprenne que quelque part dans le monde une collectivité s’équipe de VE:
Blucar à Indianapolis et Brazzaville.
Autopartage électrique en Pologne.
Taxis électrique Nissan à Amsterdam, BMW i3 à Copenhague.
300 Kanggo ZE pour la poste Norvégienne…. etc
Les pickUp a Los Angeles c’est pas vraiment ce que l’on remarque le plus. Ce qui m’a impressionner c’est plutôt le nombre impressionnant de Prius et globalement de véhicules électriques bien que presque ridicule par rapport à la Norvège mais quand même. Les pickUp il faut les chercher plutôt dans la Californie profonde les deux métropoles c’est une très grande majorité de voitures moyennes.
Eh bien, les malfrats en Mustang, Audi, BMW et autres bolides n’auront plus de crainte à avoir. Il suffira de faire du « rodéo à haute vitesse » sur autoroute, suffisamment longtemps pour que la Tesla n’ait plus de batterie. Tenez les 200mph au moins 14 minutes, et hop c’est la panne. Et le tour est joué !
§
Belle initiative certes… mais à relativiser au regard des dizaines de milliers de PickUp V8 qui composent (encore) le parc auto roulant, y compris à LA.
Toute proportion gardée, la Poste FR et ses Kangoo jaunes ZE est bien + exemplaire…
Si ils font avec comme dans les films et les séries, rodéos et cabossages, elle ne tiendra pas longtemps, dommage! :-)
Va falloir que les réalisateurs des séries revoient le bruitage de leurs prises de vue vroum vroum!