Pour assurer ses missions, la police de Los Angeles vient de s’équiper d’une Tesla Model S P85D. Les gangsters n’ont qu’à bien se tenir…

Amis gangsters, il ne fait désormais plus très bon vivre à Los Angeles ! Depuis quelques jours, la LAPD dispose d’une Tesla Model S P85D pour assurer ses différentes missions. Et avec 691 chevaux sous le capot et un 0 à 100 km/h franchi en seulement 3 secondes, il sera difficile de semer la berline électrique de Tesla.

Expérimental, le véhicule sera testé durant plusieurs mois par les forces de l’ordre afin de mieux déterminer la façon dont la technologie électrique peut répondre à leurs besoins actuels et futurs. Au-delà de cette Model S, la police de Los Angeles a également fait l’acquisition d’une BMW i3 et de 26 scooters et motos électriques pour assurer ses patrouilles.

Au delà de la Tesla, la police s'est également équipée d'une BMW i3 pour réaliser ses patrouilles.

Au delà de la Tesla, la police s’est également équipée d’une BMW i3 pour réaliser ses patrouilles.

Un vaste programme d’équipement

Pour la ville de Los Angeles, l’équipement de la police entre dans le cadre d’un vaste programme d’électrification de sa flotte. Au total, la ville a fait l’acquisition de 160 véhicules 100 % électriques et 128 véhicules hybrides rechargeables.

Publicité


« Nous avons promis que 50 % des nouveaux véhicules achetés par la ville seraient électriques en 2017 » a précisé Eric Garcetti, actuel Maire de Los Angeles. « Aujourd’hui, nous tenons cette promesse en avance ! ».

Une Tesla Model S P85D pour la police de Los Angeles

Avec 691 chevaux de puissance et un 0 à 100 km/h franchi en seulement trois secondes, il sera difficile de parvenir à semer la berline électrique californienne.

Publicité