
Tesla Motors préparerait une version 4 roues motrices de la Model S à paraître dès l'an prochain, tandis que de nouvelles options font leur apparition.
Des sources non-officielles font état d’une version 4 roues motrices, commercialisée dès le début 2014. De fait, elle serait forcément plus chère que la version en vente actuellement. Les performances de la nouvelle version seraient supérieures ou égales à celles que confèrent le système motopropulseur P85 de la version actuelle. Il permet à la voiture de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
Si cette information sur une version 4 roues motrices reste une rumeur, de nouvelles options ont été confirmées officiellement. Elon Musk, CEO de Tesla Motors, a annoncé lors de l’événement Teslive du mois de juillet que le système de navigation des Model S serait étoffé et que le système de connexion aux smartphones serait amélioré.
Sur le site web de Tesla, d’autres nouvelles options ont fait leur apparition : des capteurs pour l’aide au stationnement, un package spécialement conçu pour les températures inférieures à zéro (avec sièges arrière chauffants, essuie-glaces prévus pour le gel et système de chauffage amélioré), ainsi qu’un package Ultra High Fidelity Sound.
Magnifique voiture que cette Tesla S… Ah!!! Si j’avais les moyens…
Pour info et pour nos amis Alsaciens, Tesla organise pour la première fois en Alsace, un essai sur 3 jours de la Tesla S sur le site du Chateau de Thannvillé les 2,3 et 4 Septembre ! J’y serai !!!
Je ne sais pas ce qu’il en est mais je crois avoir lu que le Model X (dont la base est – toujours de mémoire – la même que le Model S) devait être proposé en version 2 et 4 roues motrices. Dans le cadre du développement du Model X, ce serait logique d’avoir aussi les 4 roues motrices sur le S. Après, ils n’en auront peut-être pas envie sur le plan commercial. Je n’en sais rien…
Moi, j’attends avec impatience la Tesla III, une compacte permettant 320 km d’autonomie, donc sans doute 200-250 km sur autoroute. Juste ce qu’il me faut.
Le wifi devrait également bientôt débarquer dans l’habitacle des Tesla Model S. Wait and see ;)
Tesla-Mag
Et une version « break » comme sur le photo-montage (sujet évoqué début janvier 2013) ?