Elon Musk a annoncé qu'il ne serait bientôt plus PDG de Twitter. L'effet direct a été une hausse de la valorisation de Tesla dans les heures qui ont suivi.

Sur Automobile Propre, on a souvent documenté l’impact négatif pour Tesla des annonces d’Elon Musk sur Twitter. Celles-ci ont eu pour effet de faire baisser l’action de la firme, d’agacer les actionnaires ou d’attirer la commission des échanges par le passé.

Mais cette fois, c’est une annonce sur Twitter et au sujet du réseau social qui a profité à Tesla. En effet, Elon Musk a annoncé qu’il avait trouvé une nouvelle PDG pour la plateforme sociale. L’identité de celle-ci est encore inconnue, mais cela veut dire que le milliardaire prendra du recul face à Twitter.

“Je suis heureux d’annoncer que j’ai engagé une nouvelle PDG pour Twitter. Elle commencera à son poste dans environ six semaines !”, a écrit Musk, qui a indiqué ses nouvelles fonctions. “Je ferai une transition vers un rôle de président exécutif et directeur technique. Je superviserai le produit, le logiciel et l’opération système”.

Le prix de l’action Tesla est passé de 168 dollars à 172 dollars, soit une hausse de plus de 2 %. Cela représente environ 15 milliards de dollars sur la valorisation de Tesla, qui atteint 539 milliards de dollars.

À lire aussi Tesla : Elon Musk est prêt à sacrifier les profits pour vendre plus de voitures