
Tesla fabriquera les moteurs électriques de la Model 3 au sein de la Gigafactory a confirmé le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, dans la nuit de mardi.
Au total, le constructeur va investir 350 millions de dollars supplémentaires pour créer une ligne de production de moteurs électriques et de composants de boîte de vitesses au sein de sa Gigafactory, créant par la même occasion quelques 550 nouveaux emplois. L’assemblage final de la Tesla Model 3 restera quant à lui localisé à Fremont, en Californie.
Pour Tesla, il s’agit de maximiser l’espace de son site de Frémont en déportant une partie de la production des composants au sein de sa Gigafactory qui, située en plein désert, ne souffre pas des problématiques d’extension.
A ce jour, la Gigafactory compte un millier d’employés auxquels viennent s’ajouter quelques 2000 ouvriers travaillant à sa construction. Un véritable vivier d’emplois pour l’Etat du Nevada.
je viens de passer une après midi de brain storming avec les principaux acteurs de la mobilité électrique à Bruxelles et ça bouge très fort !!
un truc que je viens d apprendre et qui m a fait beaucoup sourire :
Athlon acteur très important du leasing en Belgique, où la voiture de société représente plus de 40% des ventes de voitures neuves, la model 3 va prendre 35% de part de marché du segment A4 , série 3,… . des employés ne veulent plus commander d’autres voitures, ils attendent de pouvoir commander celle la … l effet se fait déjà sentir sur les ventes..
les 4 allemands de luxes qui prenaient un max de volume sur ce segment , va devoir composer avec Tesla qui va devenir des la première année, le premier du segment !!! ça va faire tellement mal aux fesses aux allemands que j en ai déjà mal pour eux.
c est triste pour l industrie européenne, ça va être un carnage, mais il savait que ça allait arriver et n’ont pas su faire face.
le 18 janvier 2013 cours de l’action Tesla 34 €
le 18 janvier 2017 cours de l’action Tesla 238 €
Même si l’idée est intéressante, je pense qu’il y a trop de frein au développement de cette solution :
en premier la conso de ce moteur qui probablement n’est pas au niveau des meilleurs moteurs actuels. C ‘est symbolique mais les conducteurs de VE actuels sont des détracteurs des énergies fossiles.
Ils n’y vont que par nécessité mais sont extrêmement sensible à la consommation ! Sur L ep tender , elle ne devrait pas depasser les 5.5 litres voir 6 litres au 100 à 110 km/h en essence . irréaliste ? je ne sais pas mais perso cela ne me donne pas envie d’utiliser votre produit car j’ai l’impression de réduire , à cause de sa conso, mon action en faveur de l’environnement et cela me dérange.
2 eme probleme : c’est à la fois le coût du à la transformation et à la transformation du véhicule pour accepter l EP Tender.
Perso ,si l’utilisation est ponctuelle , je préfère , à cause du surcoût , prendre mon autre voiture thermique….. et oui car les actuels possesseurs de Ve ont pour la plupart 2 voitures dont une thermique.
Ensuite lorsque je voudrais faire beaucoup de bornes avec un VE , j’achèterais le Ve qui propose un maillage de borne de recharge conséquent, opérationnelle et hyper rapide ….et actuellement c’est tesla qui part en tête…
la génération actuelle ( et surtout ancienne )est celle du « plug and play »…. désolé de plomber ainsi ! l’idée est pertinente , son développement me parait trop difficile , ne serait ce, que du aux freins psychologique évoqués ci dessus.
après je suis admiratif de votre esprit créateur
Eh bien, déjà on essaye de remplir le vide de cette fameuse Gigafactory ? J’avais cru qu’elle allait nous sortir des GWh dès 2018. Mais non, ils vont l’agrandir, il y a de la place … Donc, délai d’extension de l’usine + mise en place des lignes, à prévoir pour faire ces moteurs et donc, 500k/an dès 2018 je pouffe !
§
Ca me semble bon tout ça. Tesla pourrait même assembler le train roulant avant d’envoyer le pack de batterie et le train roulant à Fremont pour être assembler au reste de la voiture.
Des composants de boites de vitesse? Je pense que le terme est mal choisi : les VE n’ont pas de boite de vitesse ( sauf erreur de ma part,), mais des transmissions avec réducteur, pour faire l’intermédiaire entre le moteur électrique et les roues.
Les états qui soutiennent les VE ont tout à y gagner.
Après évidemment si on propose à Tesla une centrale nucléaire en activité à arrêter et démanteler c’est un peut se moquer du monde.
Ca nous dit toujours pas quand elle va arriver en France et à quel prix cette bagnole ! Que des annonces, toujours des annonces… bla bla
J ai fait la resa d une model 3. Au train ou vont les declarations de protectionime de Trump, je vais probablement changer d avis, et acheter une voiture francaise a la place, la zoe40, meme si un peu moins bien que la m3.c est bete, hein ?