Essayer Tesla : la Gigafactory fabriquera les moteurs électriques de la Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla : la Gigafactory fabriquera les moteurs électriques de la Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Tesla fabriquera les moteurs électriques de la Model 3 au sein de la Gigafactory a confirmé le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, dans la nuit de mardi.

Au total, le constructeur va investir 350 millions de dollars supplémentaires pour créer une ligne de production de moteurs électriques et de composants de boîte de vitesses au sein de sa Gigafactory,  créant par la même occasion quelques 550 nouveaux emplois. L’assemblage final de la Tesla Model 3 restera quant à lui localisé à Fremont, en Californie.

Pour Tesla, il s’agit de maximiser l’espace de son site de Frémont en déportant une partie de la production des composants au sein de sa Gigafactory qui, située en plein désert, ne souffre pas des problématiques d’extension.

A ce jour, la Gigafactory compte un millier d’employés auxquels viennent s’ajouter quelques 2000 ouvriers travaillant à sa construction. Un véritable vivier d’emplois pour l’Etat du Nevada.