
Tesla vient de lancer une nouvelle offre de financement avec valeur de reprise garantie pour sa berline électrique Model S. Objectif : lever les incertitudes liées à la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat.
Présentée comme « plus flexible » que la location traditionnelle, cette nouvelle offre comporte la reprise du véhicule après 36 ou 37 mois à hauteur de 50 % du prix initial pour une Model S 60 kWh et 43 % pour les options et la Model S 85 kWh.
Pour Tesla, il s’agit d’offrir à ses clients une sécurité supplémentaire avec une valeur de reprise fixée dès le début du contrat. « Tous les propriétaires de véhicule recherchent des programmes de financement justes et transparents ainsi que la certitude d’acquérir une voiture qui ne se dépréciera pas trop dans le temps. La Model S nous permet de leur offrir cela » souligne Olivier Loedel, directeur de Tesla France. « Je suis très heureux que Tesla soit en mesure d’offrir aux propriétaires de Model S ce qu’ils cherchent plus que tout : la sérénité ».
En fait l’article présenté tel quel n’est pas très précis.
Une reprise de LOA/LLD n’est jamais intéressante et est même à éviter, et dans le cas présent elle est à bannir totalement. Maintenant, si je lis cet article de façon positive pour le client et innovateur, TESLA reprend le véhicule à 50% pour la S60 et permettrait d’en racheter une neuve 50% moins chère, mais là, je crois que c’est un rêve, donc en clair et plus précisément, Michaël fournis nous des explications plus explicites.
Si je comprends bien, tesla s’engage à reprendre le vehicule à 50% de sa valeur neuve, si jamais on ne trouve pas aquereur par soi même au bout de 3 ans. Je pense que c’est soumis à conditions (reprendre une nouvelle voiture chez eux par exemple)
En Loa on paye chaque mois un loyer et on décide à la fin de la période de conserver le véhicule en payant ce qui avait été fixé au début, ou alors on le rend. Ça coûte systématiquement plus cher de le reprendre que de l’avoir payé neuf au départ. On est sur de la location et on prend une option pour l’acquisition. La c juste l’inverse: on achète le véhicule à son vrai prix à crédit ou pas et le constructeur nous donne à l’avance son prix de reprise au bout de x années. Ils ont couplé ca avec un crédit mais on est bien en pleine propriété du véhicule dès le départ que l’on peut parfaitement acheter comptant sans cout supplémentaire … Pour moi ca n’a rien à voir et aucun autre constructeur ne propose un tel systeme, même si ca n’a rien de révolutionnaire …
oui LOA, avec un barème d’expertise de décote de l’auto, état intérieur/extérieur, une décote si plus de 50% d’usure des pneus et même chose pour le kilométrage. Carrément révolutionnaire !!
Heu! je me trompe ou ils viennent d’inventer la LOA ?
Ca veut dire quoi en clair ? Achat la première fois à 80000 euros et la seconde à 40000 euros ? Qu’est ce qu’on ne fait pas pour garder sa clientèle, si c’est ça !