Tesla souhaite doubler la taille de son site d’assemblage de Fremont, en Californie. Objectif : préparer l’arrivée de la Tesla Model 3.

D’après le San Francisco Chronicle, Tesla aurait présenté aux autorités de la ville de Fremont un projet d’agrandissement de son site de production.

Jadis propriété de General Motors et Toyota, le site de Fremont emploi aujourd’hui quelques 6200 personnes dédiées à l’assemblage de la Model S et du Model X. Mais compte tenu du succès phénoménal rencontré par la Model 3, dont les premières livraisons sont attendues en fin d’année prochaine, le constructeur n’a pas d’autres choix que d’agrandir son site s’il souhaite pouvoir livrer dans les temps et atteindre son objectif de production de 500.000 véhicules électriques par an à compter de 2018.

12 bâtiments supplémentaires

Au total, Tesla prévoit d’ajouter 12 nouveaux bâtiments autour du site principal. Le constructeur a également fait l’acquisition d’un terrain de 100.000 m² un peu plus au nord de l’usine. De quoi progressivement doubler la surface de production, aujourd’hui estimée à environ 400.000 m².



Les autorités de la ville de Fremont devraient examiner le projet de Tesla ce jeudi 13 octobre. Si celui est approuvé, et il a toutes les chances de l’être compte tenu du nombre d’emplois supplémentaires qu’il générerait, Tesla pourrait déposer ses demandes de permis de construire pour entamer les travaux…

plan-tesla-fremont-details