
Avec 438 millions de dollars de bénéfices (362 millions d'euros), la marque américaine affiche un résultat positif pour le septième trimestre consécutif.
Après avoir annoncé début avril un nouveau record avec 185 000 véhicules livrés au premier trimestre, la marque de Palo Alto vient de dévoiler ses résultats financiers au premier trimestre. Comme il fallait s’y attendre, ils sont très bons !
Cumulant 10,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 8,6 milliards d’euros), Tesla boucle les trois premiers mois de l’année avec un bénéfice record de 438 millions de dollars (362 millions d’euros).
Merci Bitcoin !
Si l’activité de vente automobile représente plus de 8,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le groupe a aussi pu générer des revenus grâce à la revente de crédits CO2 à d’autres constructeurs. Ces derniers lui ont rapporté 518 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année.
Plus surprenant : le Bitcoin a également contribué aux bons résultats du constructeur. Détenteur de plus d’un milliard d’euros de la cryptomonnaie, le constructeur en a vendu une partie au premier trimestre. Une opération qui lui a permis de dégager 101 millions de dollars de bénéfices supplémentaires.
Source : Tesla
Bitcoin « Une opération qui lui a permis de dégager 101 millions de dollars de bénéfices supplémentaires » fictivement car jusqu’à preuve du contraire le bitcoin n’est pas liquide, actuellement la vente se fait de gré à gré et une opération de ce type n’a aucune valeur comptable à l’heure actuelle.
Donc comme je le dis souvent, l’entreprise Tesla n’est pas rentable sans la revente des crédits CO², crédits qui vont (très) rapidement s’amenuiser dès cette année. Il est temps qu’ils rentabilise leur affaire car aujourd’hui ils vendent à perte.
« 438 millions de dollars de bénéfices (362 millions de dollars) »
Michaël, petite erreur à corriger (deux fois dollars)
Bravo, une entreprise capitaliste qui fait du profit.
Musk n’est pas un mécène.
les ventes et production augmentent, la gestion d’opportunités et la stratégie sont bonnes.
certains voyaient tesla comme vision éphémère :) (comme space x)
je souhaite les mêmes résultats chez nous…
un bénéfice record de 438 millions de dollars
le groupe a aussi pu générer des revenus grâce à la revente de crédits CO2 à d’autres constructeurs. Ces derniers lui ont rapporté 518 millions de dollars
=> l’activité de production/vente d’autos est donc déficitaire ?