Avec 438 millions de dollars de bénéfices (362 millions d'euros), la marque américaine affiche un résultat positif pour le septième trimestre consécutif.

Après avoir annoncé début avril un nouveau record avec 185 000 véhicules livrés au premier trimestre, la marque de Palo Alto vient de dévoiler ses résultats financiers au premier trimestre. Comme il fallait s’y attendre, ils sont très bons !

Cumulant 10,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 8,6 milliards d’euros), Tesla boucle les trois premiers mois de l’année avec un bénéfice record de 438 millions de dollars (362 millions d’euros).

Merci Bitcoin !

Si l’activité de vente automobile représente plus de 8,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le groupe a aussi pu générer des revenus grâce à la revente de crédits CO2 à d’autres constructeurs. Ces derniers lui ont rapporté 518 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année.



Plus surprenant : le Bitcoin a également contribué aux bons résultats du constructeur. Détenteur de plus d’un milliard d’euros de la cryptomonnaie, le constructeur en a vendu une partie au premier trimestre. Une opération qui lui a permis de dégager 101 millions de dollars de bénéfices supplémentaires.

Source : Tesla