La conférence d'Elon Musk, PDG de Tesla Motors

Lors d’un entretien sur Bloomberg TV, le patron de Tesla a répondu à quelques questions sur un rapprochement avec Apple.

La rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre : Le SF Chronicle annonçait en début de semaine que Tesla et Apple s’étaient rencontré au printemps dernier. Il n’en n’a pas fallu plus pour que des rumeurs d’acquisition de Tesla par Apple se propagent.

Aujourd’hui, Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé qu’il y avait bien eu des discussions entre Apple et Tesla, mais qu’il ne pouvait pas en dire plus. Il a indiqué qu’une acquisition par quelque entreprise que ce soit est hautement improbable et serait une distraction par rapport à l’objectif qu’il s’est fixé et sur lequel il est « super-focus » : amener la voiture électrique sur un marché de masse.

Il a également expliqué qu’il communiquerait la semaine prochaine sur la « giga-usine » de batteries que Tesla compte construire aux USA avec des partenaires.

Publicité


Et pour finir, Elon Musk a indiqué que Tesla avait certainement la plus grosse équipe en matière de véhicule autonome et que l’entreprise serait l’une des premières à mettre sur le marché une technologie « significative » de pilotage automatique sur ses voitures, d’ici quelques années au plus.

Publicité