
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le patron de Tesla a invité ses fans à une révélation « inattendue » le 17 octobre prochain. De quoi peut-il s’agir ? Pour l’heure, le mystère reste entier…
Une fois encore, c’est par l’intermédiaire de son compte Twitter qu’Elon Musk a choisi de lancer un nouveau buzz autour de Tesla. Dans un tweet publié ce dimanche 9 octobre, le patron de la marque californienne a indiqué qu’une présentation « inattendue pour la plupart » aurait lieu le 17 octobre prochain.
Tesla product unveiling on the 17th (unexpected by most), followed by Tesla/SolarCity on the 28th
— Elon Musk (@elonmusk) 9 octobre 2016
De nombreuses hypothèses
Si le patron de Tesla se garde bien de donner un quelconque indice sur cette nouvelle annonce, plusieurs hypothèses courent actuellement sur la toile. Certains évoquent la présentation de la version définitive de la Tesla Model 3, initialement prévue en fin d’année, tandis que d’autres parlent de l’introduction de l’Autopilot 2.0, la toute dernière version du système d’aide à la conduite de Tesla.
La possible présentation d’un nouveau modèle, crossover ou van électrique, est également évoquée.
Annonce SolarCity le 28 octobre
Pour Tesla, cette annonce précédera de quelques jours celle prévue le 28 octobre pour SolarCity dont le constructeur a fait l’acquisition depuis peu. Une conférence qui devrait introduire une nouvelle génération de toit solaire intégrant les Powerwall et les chargeurs développés par Tesla. Une première réalisation concrète issue de la fusion des deux sociétés.
Automobile-Propre sera évidemment présent pour couvrir ces deux événements. A suivre…
Et c’est la conduite 100% autonome pour les Tesla qui sortent de l’usine à partir d’aujourd’hui, grâce au nouveaux équipements liés à l’Autopilot.
Ce sera dans 1h30, et ce sera Tesla Model 3, 2ème volet (cf Tweet d’Elon Musk ce jour).
Annonce reporté à mercredi pour plus de « raffinement » … J’en connais un qui ne doit pas bcp dormir en ce moment ;)
Un nouveau système d’aide à la conduite en partenariat avec Nvidia.
Une voiture parlante (AutoPilote 2.0 version Kit Deluxe) accompagnée de son accessoire de contrôle à distance (une montre au design qui tue de la mort)
En tout cas si Elon manque d’idées, il n’a qu’a piocher dans les commentaires ci-dessous!
Un semi-remorque électrique?
Au choix:
L’annonce d’un premier dividende pour les actionnaires.
L’ouverture d’une usine Tesla en France.
Le partage du réseau de super chargeur avec un autre géant de l’automobile type GM et donc le doublement de ce dernier dans les trois ans.
La sortie d’un scooter electrique.
….
Pourquoi ne pas se faire plaisir et rêver 😉
Superchargeur payant au kWh.
le lancement des réservation du model Y ?
L’ouverture des préréservations pour une mission vers Europe, un des satellites de Jupiter (patinoire géante, geysers…). Parce que Mars, c’est déjà annoncé. Il y aura p’tet une escale technique au superchargeur lunaire.
La maquette du SUV moyen basé sur la TM3, La TM4/TMY ?
la Tesla model 3 définitive !!!!
La charge gratuite pour le model 3 au supercharger
Eh hop, comment attirer les gens par le BUZZ avant l’heure.
Il sait y faire le gars ! Moi, je pencherais plutôt pour la TM4-60 à 35000$ …
§
Une TESLA diesel, ça ce serait inattendu.
ok, je sors.
Une annonce inattendue… le dévoilement du projet Tesla Glass ?
Si l’annonce concerne les power wall ça va flipper chez Engie Erdf et consort ! Tesla va s’inviter dans votre salon et vous faire accéder enfin à l’autonomie énergétique via le solaire ! Manque juste un peu de courage de la part des collectivités territoriale pour inciter enfin les particuliers à installer des panneaux solaires.
Une TM3 GTE. Avec moteur VW. Et 8kWh de batterie.
La recharge par induction ?
Petrus, Petrus, Petrus !! ;)
Bon, et bien merci de faire un article sur ce sujet le 18, là on est le 11. Vous n’allez pas nous en faire un le 11 (enfin si), le 12, le 13, le 14, le 15, le 16 et le 17.