La suite de votre contenu après cette annonce
Chez Tesla, les fonctionnalités de conduite autonome ont toujours fait débat. Nos voisins américains viennent d’ouvrir une grande enquête afin d’évaluer les risques potentiels de l’option FSD après que 44 incidents aient été signalés.
L’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé l’ouverture d’une vaste enquête visant les systèmes de conduite autonome développés par Tesla. Il semble que l’objectif soit de déterminer si la fonction FSD (pour Full Self-Driving), proposée en option sur les modèles du constructeur, peut provoquer des infractions au code de la route.
Selon les autorités, 44 incidents ont été recensés dans lesquels le FSD était activé au moment des faits. La plupart des cas font état de franchissements de feux rouges ou de circulations à contresens. En élargissant aux signalements à d’autres organismes, le total atteint 58 événements, le tout avec un bilan de 14 accidents et 23 blessés.
À lire aussiL’enquête concerne l’ensemble des modèles produits par Tesla depuis 2016, de la Model S au Cybertruck, soit 2 882 566 véhicules potentiellement concernés sur le sol américain ! La NHTSA s’intéresse également à des incidents liés au lancement du programme Robotaxi à Austin, avec des véhicules qui fonctionnent sans conducteur.
Pour Elon Musk et son entreprise, cette procédure représente un nouvel épisode d’un long bras de fer. Le milliardaire cherche encore la bonne formule pour concilier innovation technologique et exigences en matière de sécurité routière.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Bons Plans13 octobre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire