
Fin février, Tesla a franchi le cap des 2000 superchargeurs déployés à travers le monde. Répartis sur pas moins de 400 sites, les stations de Tesla couvrent désormais l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie.
Plus qu’un simple service, les superchargeurs sont devenus un véritable argument commercial pour le constructeur qui oriente sa stratégie de déploiement autour des corridors électriques.
De Los Angeles à New York ou d’Edimbourg à Aix-en-Provence, Tesla a su construire en seulement quelques mois l’un des réseaux de recharge les plus denses au monde. Entre 2013 et 2014, le constructeur a multiplié par cinq le nombre de superchargeurs installés et prévoit encore de doubler ce chiffre d’ici à fin 2015.
20 stations opérationnelles en France
En France, Tesla compte désormais une vingtaine de stations déployées et prévoit d’en ouvrir 9 autres d’ici à la fin de l’année (voir carte ci-dessous). La dernière en date a été installée à Calais, un emplacement stratégique puisqu’il permet désormais d’effectuer le parcours Paris-Londres…
Euh … même avec 1000 super-chargers de 100 kW qui démarreraient tous en même temps en France, cela ne ferait qu’un insignifiant appel de puissance de 1000×100 = 100 000 kW soit 100 MW. Cent megawatt. A l’échelle nationale, cela est négligeable.
et puis il faut voir l’impact qu’on ces supercharger sur le réseau, s’il faut construire 5 réacteurs pour tenir la charge, j’en vois pas l’intérêt
Pourquoi obsolètes, ce n’est pas parce que ce n’est pas le même usage que c’est obsolète. Pour démocratiser le VE, on a sans doute plus besoin de bornes de faible puissance que de super-chargeur au moins.dans un premier temps.
Bonsoir,
vous devriez quand lire aussi ce qui émane d’anciens de Tesla même pour ne pas tomber non plus dans l’angélisme le plus béat… c’est parfois très surprenant et apparament pas complètement faux non plus… et ça donne un angle de compréhension somme toute plus juste au final sur cette story par encore success… mais très bien racontée.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/voitures-electriques-cofondateur-de-tesla-camions-electriques
« Ian Wright et sa société Wrightspeed ont développé une chaine de traction pour camions électriques. Après avoir vécu les débuts de l’aventure Tesla sur les voiture électrique, Ian Wright pense que la voiture électrique ne parcours pas assez de kilomètres pour amortir le coût de la batterie lithium investit au moment de l’achat du véhicule électrique. Le camion électrique, en revanche, roule toute la journée pour enchaîner les livraisons ou le transport de marchandises. »…
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2015-03-09%2010%3A36%3A16
« Tesla a confirmé qu’il allait réduire ses effectifs en Chine, où ses ventes n’augmentent pas aussi rapidement que prévu, mais il n’a pas précisé combien d’emplois seraient supprimés. Le quotidien économique chinois Economic Observer avait annoncé que Tesla allait supprimer 180 postes dans sa filiale en Chine, qui emploie 600 personnes. (Detroit News). »
Je ne m’en réjouis pas, je ne fais que constater des faits qui reflètent souvent la réalité, au-delà des discours, des postures, des promesses, des shows, du marketing… la mariée n’est peut-être pas aussi belle qu’espérée, au-delà surtout du cours de bourse au Nasdaq… lui aussi décorrelé de la réalité.
Ben oui … et nous, on va installer un réseau Bolloré de 16 000 super-petits chargeurs de 7 kW, complètement obsolètes. Génial.
Yes, they can!