La suite de votre contenu après cette annonce

Waymo, filiale d’Alphabet (la maison-mère de Google), vient d’annoncer une levée de fonds exceptionnelle d’un montant de 16 milliards de dollars. Voilà qui devrait lui permettre d’accélérer de manière significative l’expansion de son service de robotaxis.
Cette levée de fonds de 16 milliards de dollars (13,5 milliards d’euros) est certainement l’une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur de la conduite autonome. Alphabet (maison-mère de Google) reste l’actionnaire principal. Au total, la firme américaine a réuni près de 27 milliards de dollars depuis sa création.
La valorisation associée à ce nouveau tour de table est impressionnante. À ce jour, Waymo vaut 126 milliards de dollars, ce qui place l’entreprise à un niveau comparable (voire largement supérieur) à celui de grands constructeurs automobiles historiques. Plus de doute, le spécialiste des taxis autonomes fait partie de ceux qui comptent.
À lire aussi
Où peut-on faire un trajet en taxi autonome en 2025 ?Avec ces moyens renforcés, Waymo entend accélérer fortement son déploiement géographique. L’année 2026 sera stratégique. La firme californienne envisage une multiplication rapide des lancements dans de nouvelles métropoles. Waymo vise également des villes en dehors des États-Unis, notamment Londres et Tokyo.
Se développer c’est bien, mais la filiale d’Alphabet devra tout de même résoudre quelques problèmes. Les incidents qui impliquent ses robotaxis, bien que rares, rappellent les limites actuelles des technologies de conduite autonome et alimentent le débat public.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire

Voiture électrique6 février 2026
Annonce partenaire