AccueilBrèvesSport auto : Citroën se lance en Formule E

Sport auto : Citroën se lance en Formule E

La suite de votre contenu après cette annonce

Surprise, Citroën va rejoindre le championnat des monoplaces électriques Formule E. La marque prendrait la place d’une autre firme de Stellantis.

Le sport automobile, on y va, on s’en va, on y revient… C’est valable pour de nombreux constructeurs automobiles. Citroën le prouve encore en annonçant son engagement dans le championnat du monde de Formule E.

Citroën fait ainsi officiellement son retour dans le sport automobile en tant qu’équipe usine. La firme participera au championnat du monde des monoplaces électriques dès la prochaine saison, qui commencera en décembre 2025.

Dans un court communiqué, la marque explique qu’elle veut « partager des valeurs en renouant avec le sport automobile dans sa version la plus visionnaire : une compétition 100 % électrique, responsable et engagée ». Elle met aussi en avant que ce sont « des courses populaires, au cœur des villes, qui touchent un public jeune, engagé et connecté ».

Bien sûr, cet engagement en Formule E est comme toujours une vitrine technologique avec l’idée de donner un coup de projecteur sur la gamme électrique. On peut quand même s’étonner du grand écart entre la compétition automobile et la nouvelle génération de voitures électriques de la marque, plus simples et moins chères. Des autos qui n’ont pas vocation à être les têtes de gondole techno de Stellantis…

À lire aussi
Citroën lance une C3 électrique à moins de 20 000 €

Citroën devrait d’ailleurs prendre la place d’une autre marque de Stellantis en Formule E. Il y a en effet déjà DS et Maserati. Ce sera donc la continuité d’un programme avec un coup de peinture pour changer les logos.

Citroën en dira et en montrera plus le 20 octobre.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides