Smart devient la marque d’une coentreprise de Mercedes et Geely


Publicité

Mercedes-Benz et Geely Holding viennent de créer officiellement leur coentreprise mondiale « Smart Automobile Co., Ltd » qui devient propriétaire de la marque créée fin 1995 afin de diffuser alors la célèbre micro-citadine à 2 places.

Cette joint-venture, détenue à parts égales par les 2 partenaires, est dotée d’un capital de 5,4 milliards de RMB, soit 700 millions d’euros. Son siège social sera installé en Chine, dans la baie de Hangzhou, à Ningbo. Des fonctions commerciales opérationnelles seront conservées en Allemagne.

Mercedes et Geely entendent par cette opération développer toute une palette de véhicules électriques haut de gamme et intelligents (connectés, dispositifs de conduite autonome). Elle inclura des modèles plus polyvalents de segment B qui connaissent actuellement une croissance rapide.

Conçus par le réseau mondial Mercedes-Benz Design, et fabriqués en Chine après un développement par les ingénieurs de Geely, les engins de la future production seront progressivement lancés à partir de 2022. Ils seront commercialisés sur les territoires des 2 groupes, et dans différents pays à travers le monde.

Avec une représentation égale des 2 parties, le conseil d’administration de Smart Automobile Co., Ltd sera composé de 6 dirigeants. Déjà nommé PDG de la coentreprise, Tong Xiangbei dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie automobile, ayant exercé en Chine et aux Etats-Unis.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre