AccueilBrèvesSkoda imagine un pick-up électrique inspiré d'un ancien modèle

Skoda imagine un pick-up électrique inspiré d'un ancien modèle

La suite de votre contenu après cette annonce

Skoda Felicia Fun

L’histoire de Skoda compte quelques modèles à part. Le plus décalé d’entre tous est resté sans héritage, mais n’a pas été oublié. A tel point que la firme a imaginé ce que serait ce modèle aujourd’hui.

Berlines, breaks ou SUV, tous très sérieux, voilà un peu l’image des modèles Skoda d’aujourd’hui. En un peu plus de 100 ans, la marque naguère plutôt haut de gamme a aussi connu des modèles plus originaux. Comme le coupé 110R ou 130 RS, mais aussi la Felicia Fun. Cette dernière était un improbable pick-up basé sur la berline Felicia, vendu pendant 3 ans de 1997 à 2000.

Au sein de l’équipe de style du constructeur tchèque, Julien Petitseigneur a imaginé un héritier électrique à ce pick-up ludique. Preuve que l’image qu’un modèle laisse dans l’histoire n’a aucun rapport avec le volume de ses ventes. 4016 exemplaires du pick-up font oublier les 1 270 000 berlines et break…

À lire aussi
IAA Munich 2025 – Skoda Vision O : un avant-goût de l’Octavia électrique

Cette nouvelle proposition de Felicia Fun conserve le concept initial : un pick-up compact à simple cabine, mais avec une cloison arrière rabattable qui permet de faire coulisser une banquette arrière à ciel ouvert dans la benne.

Aileron et teinte jaune évoquent directement l’ancêtre, mais le reste du design s’inscrit dans l’actualité. Pas de néo-rétro, ce concept (virtuel) est en effet proche des études de style Vision 7S et Epic.

Mais contrairement à ces derniers, le Felicia Fun moderne restera sans suite, sauf énorme surprise.

Skoda Felicia Fun
Skoda Felicia Fun
Skoda Felicia Fun
Skoda Felicia Fun
Skoda Felicia Fun

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides