AccueilBrèvesSkoda dévoile une réinterprétation électrique du célèbre coupé 110 R, et c'est réussi !

Skoda dévoile une réinterprétation électrique du célèbre coupé 110 R, et c'est réussi !

La suite de votre contenu après cette annonce

Skoda aime puiser dans son histoire pour imaginer l’avenir. La firme tchèque vient de présenter une version moderne et électrique du coupé 110 R des années 70. Une réinterprétation tout sauf rétro, mais avec quelques petits clins d’œil intégrés subtilement.

Le coupé 110 R a marqué l’histoire de Skoda dans les années 1970. Élégant et sportif, il a séduit une génération d’automobilistes tout en servant de base à plusieurs modèles de compétition, dont la fameuse 130 RS. Cinquante ans plus tard, la marque revisite cette icône en lui donnant une nouvelle vie électrique.

Skoda ne veut pas tomber dans le rétro

Derrière cette réinterprétation (virtuelle), on retrouve le coup de crayon de Richard Svec. Son objectif était de capturer l’esprit du coupé sans tomber dans la nostalgie du passé. Le résultat assume des surfaces épurées, des proportions affirmées mais aussi quelques clins d’œil évidents au modèle original, comme cette prise d’air latérale.

On retrouve aussi une dimension sportive. Les ailes élargies, l’arceau de sécurité intérieur ou encore les roues à verrouillage central rappellent les liens étroits du coupé des années 70 avec la compétition. Ces choix s’accompagnent d’un travail sur le refroidissement des batteries, élément essentiel pour garantir performance et fiabilité.

À lire aussi
Skoda réinvente la Favorit en version 100 % électrique

Le concept arbore également un certain nombre de technologies modernes. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras, tandis que l’éclairage adopte une nouvelle signature lumineuse, distincte des phares ronds de l’époque. Les logos illuminés et les éléments aérodynamiques renforcent encore l’identité futuriste du modèle.

Présentée dans le cadre de la série « Icons Get a Makeover », cette 110 R électrique n’annonce pas un futur modèle de série. Elle illustre toutefois la volonté de Skoda de redonner vie à son patrimoine avec un regard neuf.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides