A l’instar de ses concurrents, Seat devrait intégrer à sa gamme des véhicules électriques et hybrides rechargeables au cours des prochaines années.

De gré ou de force, il sera difficile pour les constructeurs automobile de passer à côté du véhicule électrique. Selon AutoExpress, l’espagnol Seat, propriété du groupe Volkswagen, aurait entamé une réflexion en vue d’intégrer à sa gamme plusieurs modèles électriques et hybrides rechargeables.

Pour l’heure, le plan produit du constructeur ne semble pas clairement établi. Il est néanmoins évoqué l’arrivée d’une version hybride rechargeable de la Leon et une version 100 % électrique de la petite Mii. Pour ce faire, le constructeur espagnol devrait tirer pleinement profit de son appartenance au groupe Volkswagen pour ses choix technologiques. La Leon hybride rechargeable pourrait ainsi reprendre la mécanique de la Golf GTE tandis que la Mii électrique celle de la petite Volkswagen e-Up. Par le passé, en 2013, Seat avait déjà présenté plusieurs prototypes comme la Seat Leon Verde ou la petite eMii sans jamais dépasser le stade de concept.

A l’instar de Volkswagen avec son concept ID, Seat pourrait également lancer à l’horizon 2020 une voiture électrique inédite basée sur la nouvelle plateforme MEB du constructeur allemand et dotée d’une autonomie de 400 à 600 kilomètres. A suivre…

Publicité


Publicité