
Apparu en décembre 2018 lors de la toute première campagne publicitaire pour le Kia e-Niro, l'acteur doublement oscarisé revient assurer la promotion du SUV électrique.
Du 1er au 15 décembre, Kia diffuse une nouvelle campagne publicitaire pour son e-Niro sur les chaînes de la TNT, du câble et du satellite. Pour la troisième fois, le constructeur coréen fait appel à Robert De Niro, jouant sur l’homonymie entre le célèbre acteur et son SUV électrique. Le clip de 30 secondes est très simple, le véhicule est présenté sur fond blanc. « Le Kia e-Niro électrique a une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 455 km en une seule charge. Vous êtes libres d’aller partout : vous pouvez aller à la plage, vous pouvez aller au ski, ou simplement rentrer chez vous après une dure journée » annonce le comédien.
En complément, Kia a lancé une campagne « digitale » réservée à internet. Elle est composée de trois clips scénarisés brisant les peurs infondées autour du véhicule électrique. A travers cette salve publicitaire, Kia met en avant une nouvelle offre en location longue durée de son e-Niro. Le SUV en finition e-Active 64 kWh est désormais proposé à 337 euros par mois après un apport de 3500 euros bonus déduit. La marque dévoile également quelques chiffres sur les ventes de ses modèles électrifiés : 2000 exemplaires du e-Niro ont été vendus en France depuis son lancement en octobre 2018. Avec 5% de part de segment, le SUV occupe la 5e place des voitures électriques les plus vendues dans l’hexagone. Pour 2020, Kia espère écouler 5000 e-Niro et 1000 e-Soul, dont 1000 dès le premier trimestre.
Kia a prévu quelle quantité pour la France en 2020 ?
1000 e-soul, je ne comprend pas pourquoi cette voiture est si peu vendue ? Elle est pourtant a grande autonomie et moins chère qu’un suv…
Vous avez des idées ?
Que 2000 exemplaires vendus?! ils avaient bien un quota de 3000 véhicules pour 2019 ? c’est pas le gros succès auquel ont s’attendait au début de l’année…
9 mois de délai de livraison, à quoi bon faire de la pub, les carnets de commande sont plus que plein
Ce qui va surtout être intéressant c’est de comparer le e-Niro à l’ID3 avec une batterie « comparable » .
Je pense que la plateforme dédiée devrait permettre un gain sensible sur le ration encombrement/ place intérieure, sans parler de l’option 4 roues motrices, mais certainement nettement + onéreuse .
Bon maintenant, il reste à Kia à baisser le prix et augmenter sensiblement le nombre d’exemplaires disponibles pour nous.
Enfin, dernier détail, on nous avait promis la possibilité d’homologuer une remorque légère (500 kg), mais on ne voit rien venir contrairement au phev …
C’est tout de même plus classe que Beigbeder…
les petits clips sont marrant :) , bravo
quoi qu il en soit, il me plais bien ce e-niro … domage qu il ait un format SUV ( a la base je suis contre ) ,mais j avoue bien pratique pour caser les batteries .