Apparu en décembre 2018 lors de la toute première campagne publicitaire pour le Kia e-Niro, l'acteur doublement oscarisé revient assurer la promotion du SUV électrique.

Du 1er au 15 décembre, Kia diffuse une nouvelle campagne publicitaire pour son e-Niro sur les chaînes de la TNT, du câble et du satellite. Pour la troisième fois, le constructeur coréen fait appel à Robert De Niro, jouant sur l’homonymie entre le célèbre acteur et son SUV électrique. Le clip de 30 secondes est très simple, le véhicule est présenté sur fond blanc. « Le Kia e-Niro électrique a une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 455 km en une seule charge. Vous êtes libres d’aller partout : vous pouvez aller à la plage, vous pouvez aller au ski, ou simplement rentrer chez vous après une dure journée » annonce le comédien.

En complément, Kia a lancé une campagne « digitale » réservée à internet. Elle est composée de trois clips scénarisés brisant les peurs infondées autour du véhicule électrique. A travers cette salve publicitaire, Kia met en avant une nouvelle offre en location longue durée de son e-Niro. Le SUV en finition e-Active 64 kWh est désormais proposé à 337 euros par mois après un apport de 3500 euros bonus déduit. La marque dévoile également quelques chiffres sur les ventes de ses modèles électrifiés : 2000 exemplaires du e-Niro ont été vendus en France depuis son lancement en octobre 2018. Avec 5% de part de segment, le SUV occupe la 5e place des voitures électriques les plus vendues dans l’hexagone. Pour 2020, Kia espère écouler 5000 e-Niro et 1000 e-Soul, dont 1000 dès le premier trimestre.

Publicité


Publicité