La Battery Day approche et Elon Musk devrait faire de nombreuses annonces. Au milieu de celles-ci se trouverait sans doute la présentation d’une nouvelle cellule, déjà découverte par Electrek.

Si Tesla ne cesse d’améliorer ses voitures à distance, la firme californienne ira encore plus loin. Elle profitera ainsi de son prochain évènement intitulé Battery Day. Comme son nom l’indique, le rendez-vous devrait être le moment pour Elon Musk d’annoncer le futur de la marque et de ses dernières avancées en matière de batterie.

Si l’origine de la photo lancée sur la Toile est encore floue, nos confrères d’Electrek indiquent que la pile présentée serait bien la nouvelle cellule fabriquée par Tesla et utilisée dans les prochaines voitures électriques.

Une cellule issue de la nouvelle usine de fabrication

Cette cellule se montre deux fois plus grosse que l’unité 2170 utilisée dans les Tesla Model 3 et Model Y. Ce qui signifie que la nouvelle pile offrira quatre fois plus de volume que celle fabriquée par Panasonic dans la Gigafactory du Nevada.

La capacité de cette cellule ou les applications ne sont pas encore connues. Elle se montrerait toutefois bien plus efficaces avec une plus grande densité et permettrait de réduire les coûts et le nombre de packs pour former la batterie. Rappelons que la prochaine cellule sera produite par Tesla dans son usine de Kato Road, près de l’usine de Fremont, selon la méthode de production interne Roadrunner.

Publicité