Essayer Report des livraisons de la Microlino ?

Configurez votre véhicule Report des livraisons de la Microlino ou demandez un essai gratuitement.

Les premières livraisons de la Microlino devaient être effectuées au cours du printemps 2019, annonçait encore mi-avril son jeune constructeur suisse Micro Mobility Systems. Cause du retard : le rachat de TMI par la société allemande Artega, dirigée par Klaus Frers.

A l’origine, du fait de son expérience, le partenariat avec TMI, constructeurs de micro-citadines électriques sous la marque Tazzari, était une excellente nouvelle pour Micro Mobility Systems. Il était de nature à faciliter la production et la commercialisation des Microlino, évolution branchée de la mythique Isetta lancée dans les années 1950.

Le changement de direction survenu dans le secret chez TMI, après 3 ans de collaboration, semble avoir créé une véritable hémorragie de compétences. « Pas un seul ancien employé ou dirigeant de TMI n’est resté dans l’entreprise, entraînant une perte massive de savoir-faire », souligne Micro Mobility Systems.

« Notre contrat ne comportait aucune clause de changement de contrôle et nous ne pouvions rien faire contre la vente », déplore la direction de la startup suisse, qui ajoute : « Nous ne sommes pas d’accord avec le nouveau PDG, Klaus Frers, sur les normes de qualité, la poursuite du développement et la production de la Microlino ».

« Notre objectif est de mettre sur le marché un véhicule de haute qualité avec un bon rapport qualité-prix », maintient Micro Mobility Systems qui préfère donner à sa petite voiture électrique le temps nécessaire pour la produire selon ces exigences.

Il ne s’agit cependant pas d’un abandon ou d’un au-revoir. Si l’encaissement des acomptes de réservation est reporté, le configurateur de la Microlino devrait être mis en ligne dans quelques jours.

Aucune date n’est à ce jour communiquée pour les premières livraisons.