Une Renault Zoé en autopartage dans un habitat social

Associé à MOPeasy et Coopimmo, Renault vient de lancer en Ile de France un service d’autopartage électrique à l’Arc Boisé, un habitat social situé à la Queue-en-Brie (94).

Solution de mobilité ponctuelle, la Renault Zoé et sa borne de recharge sont proposées aux habitants des 20 logements de la résidence qui peuvent réserver le service via la plateforme d’autopartage Mopeasy. Moyennant une participation symbolique de 4 euros par mois, chaque foyer bénéficie de 10 heures d’utilisation mensuelle la première année. Au-delà, le montant de la location s’élèvera à 7 euros de l’heure. Une fois le véhicule réservé, il suffit de récupérer les clés dans un boîtier sécurisé situé sur la borne.

« Ce partenariat à la Queue-en-Brie confirme que l‘autopartage, comme le VE, ne sont pas uniquement destinés aux centres-villes mais représentent des solutions parfaitement adaptées aux déplacements dans des zone plus rurales » commente Eric Feunteun, Directeur de la Division Electrique du Groupe Renault.

Déjà déployé avec succès dans une résidence similaire, à Les Écosphères à Savigny-le-Temple (77), le service sera amené à être proposé dans l’ensemble des programmes Coopimmo.

Publicité


Publicité