La suite de votre contenu après cette annonce

Suite à l’évolution de la législation européenne, le Twizy 45 de Renault peut être désormais conduit dès 14 ans.

Applicable depuis quelques mois, cette nouvelle réglementation autorise la conduite des quadricycles légers aux jeunes titulaires du brevet de sécurité routière (BSR) à partir de 14 ans contre 16 auparavant. Les quadricycles légers deviennent donc accessibles au même âge que les scooters équivalents 50 cc.

Strictement limité à 45 km/h, le Twizy 45 est animé par un moteur électrique de 5 chevaux. Equipé d’une batterie lithium-ion de 6.1 kWh, il revendique une centaine de kilomètres d’autonomie. Côté prix, comptez 7200 € TTC pour la version Life hors batteries et équipements.

Une alternative au scooter

Pour Renault, le Twizy 45  représente une bonne alternative au scooter pour les jeunes. Airbag, doubles ceintures, freins à disques et cellule de protection, le constructeur met en avant l’aspect sécuritaire de son petit 4 roues face aux deux-roues motorisés.

Et vous, scooter ou quadricycle ? Que choisiriez-vous pour vos enfants ?

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
electil y a 9 ans

un e bonne idée c'est pas moche de conduire à 14 ans mais je suis intérssé à remise aux norme électrique http://energie-expert.fr/Remise-aux-normes-electrique-Paris-6.html

Greener Daddyil y a 11 ans

les miens n'ont pas encore l'age, mais c'est clair qu'à choisir, ce serait la Twizy ne serait-ce que pour les questions de sécurité !
par contre, je n'ai pas vu si on peut emmener un passager ... ce serait un point négatif non négligeable

hbourjil y a 11 ans

C'est le problème général des voitures sans permis, les tarifs d'assurance.

Nos guides