Dans son dernier spot de pub, Renault s'amuse à attaquer Tesla. Le délai de production du Semi est l'objet de la moquerie.

“Il y a ceux qui font de grandes annonces, et ceux qui font déjà des kilomètres”. Voilà comment Renault se compare à Tesla dans sa dernière publicité pour ses camions électriques. Le constructeur français y met en avant l’avancement de son projet de poids lourd ‘zéro émission’.

En même temps que l’on peut lire la première phrase, on voit en arrière-plan une affiche pour le Tesla Semi. Le camion électrique de Tesla débute seulement ses livraisons, cinq ans après l’annonce de sa création. Initialement, le modèle aurait dû arriver chez ses premiers clients en 2019, avant plusieurs retards.

La vidéo précise au sujet des camions que “plus de 300 véhicules électriques” sont déjà sur les routes. Dans la description, Renault détaille le programme de tests. Ainsi, on apprend que ses poids lourds électriques ont déjà parcouru “plus de deux millions de kilomètres”.

Cette petite attaque contre Tesla a évidemment de quoi faire rire, mais Renault en profite à juste titre. Les effets d’annonce sont en effet une partie intégrante du marketing Tesla. Et si les produits qui sortent sont aboutis, il n’est pas étonnant que la concurrence exploite ces retards.

À lire aussi Tesla Semi : le camion électrique a quitté les usines pour les livraisons