Renault se moque de Tesla pour faire la pub de ses camions électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Dans son dernier spot de pub, Renault s’amuse à attaquer Tesla. Le délai de production du Semi est l’objet de la moquerie.

« Il y a ceux qui font de grandes annonces, et ceux qui font déjà des kilomètres ». Voilà comment Renault se compare à Tesla dans sa dernière publicité pour ses camions électriques. Le constructeur français y met en avant l’avancement de son projet de poids lourd ‘zéro émission’.

En même temps que l’on peut lire la première phrase, on voit en arrière-plan une affiche pour le Tesla Semi. Le camion électrique de Tesla débute seulement ses livraisons, cinq ans après l’annonce de sa création. Initialement, le modèle aurait dû arriver chez ses premiers clients en 2019, avant plusieurs retards.

La vidéo précise au sujet des camions que « plus de 300 véhicules électriques » sont déjà sur les routes. Dans la description, Renault détaille le programme de tests. Ainsi, on apprend que ses poids lourds électriques ont déjà parcouru « plus de deux millions de kilomètres ».

Cette petite attaque contre Tesla a évidemment de quoi faire rire, mais Renault en profite à juste titre. Les effets d’annonce sont en effet une partie intégrante du marketing Tesla. Et si les produits qui sortent sont aboutis, il n’est pas étonnant que la concurrence exploite ces retards.

À lire aussi
Tesla Semi : le camion électrique a quitté les usines pour les livraisons

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Andrewil y a 4 ans

Je veux bien que l'on déplore d'un anti Renault ou anti marques Françaises, mais la faute à qui ? En terme de : "rien à faire du CLient" ou "Vendeur qui racontent des mensonges pour vendre et ensuite se moque du client" Idem avec Nissan. Et j'ai fait plusieurs concessionnaires des deux marques J'ai même eu une nissan GTR et clio Williams. Renault est resté sur une mentalité de gestion d'entreprise qui date de l'après guerre, sauf qu'on est en 2022. Renault préfère critiquer la concurrence que de revoir sa stratégie, on voit le résultat. l'alliance Renault à permis de piquer des idées de Nissan pour faire la Zoe on a déjà vu ça avec Apple et autres. Ils passent probablement plus de temps à rechercher des subventions ou aide de l'état sur le dos du contribuable que d'innover dans la mobilité du Futur.

ltc18il y a 4 ans

Lequel ?

Andrewil y a 4 ans

même à la fin les musiciens ont bien du mal à se faire payer ;-)
Par contre(basse) se faire verbaliser par la SNCF c'est possible

Nos guides