
Dans son dernier spot de pub, Renault s'amuse à attaquer Tesla. Le délai de production du Semi est l'objet de la moquerie.
« Il y a ceux qui font de grandes annonces, et ceux qui font déjà des kilomètres ». Voilà comment Renault se compare à Tesla dans sa dernière publicité pour ses camions électriques. Le constructeur français y met en avant l’avancement de son projet de poids lourd ‘zéro émission’.
En même temps que l’on peut lire la première phrase, on voit en arrière-plan une affiche pour le Tesla Semi. Le camion électrique de Tesla débute seulement ses livraisons, cinq ans après l’annonce de sa création. Initialement, le modèle aurait dû arriver chez ses premiers clients en 2019, avant plusieurs retards.
La vidéo précise au sujet des camions que « plus de 300 véhicules électriques » sont déjà sur les routes. Dans la description, Renault détaille le programme de tests. Ainsi, on apprend que ses poids lourds électriques ont déjà parcouru « plus de deux millions de kilomètres ».
Cette petite attaque contre Tesla a évidemment de quoi faire rire, mais Renault en profite à juste titre. Les effets d’annonce sont en effet une partie intégrante du marketing Tesla. Et si les produits qui sortent sont aboutis, il n’est pas étonnant que la concurrence exploite ces retards.
À lire aussi Tesla Semi : le camion électrique a quitté les usines pour les livraisons
C’est l’hôpital qui se fout de la charité, Renault se moque du N°1 mondial de la VE qui a tellement d’avance sur Renault
Maintenant qu’ils ont bien rigolé ils pourraient livrer ma spring achetée en février « livrée pour cet été, au plus tard septembre », maintenant c’est devenu « avant 2023 ».
Certes il n’y a plus de lien capitalistique entre Renault et Renault Trucks mais il existe toujours une collaboration évidente entre les deux entités. Cf les Renault Trafic et Master vendus à la fois sous la marque Renault et Renault Trucks. Et ici le camion s’appelle E-Tech, comme sur les voitures Renault electrifiées.
Tesla ne faisant pas de publicités, c’est étonnant de voir Renault se moquer de lui à travers une affiche qui n’existe pas.
Et le timing n’est pas le meilleur non plus, pile au moment où les premiers exemplaires du Semi vont être livrés, mettant un gros coup de vieux aux produits Renault par la même occasion….
Les constructeurs après avoir dénigré/moqué/sous-estimé les débuts de Tesla sur les VL, trollent sur les PL ?
Bien malin celui qui peut prédire l’avenir, mais j’y vois plus une crainte maquillée en fanfaronnade.
«C’est à la fin que l’on paye les musiciens»…
Plutôt amusante cette pub.
Et effectivement, ils ne comparent pas des camions à la même capacité…
Je continue à me demander s’il serait au plus pertinent économiquement de développer des camions 100% Elec pour ceux qui parcourent des petites distances (notamment en ville) avec de nombreux d’arrêts (livraison, bennes à ordures, chantier, etc…) qui comptent leur consommation à l’heure et pas au km. Et des versions caténaire pour les grandes distances.
AB Volvo = Renault Trucks (Europe Ouest Sud) + Mack Trucks (Amériques) + Volvo Trucks (Europe Nord Est) + UD Trucks (Asie) + Volvo Penta (Naval) + Volvo Construction Equipment (Chantier) + Autobus + Autocars
j’avais trouvé ça totalement stupide comme idée marketing, tout comme les vidéos youtube qui font un titre d’annonce de comparaison d’une Renault avec une Tesla et en fin d’annonce c’est bien entendu la Tesla qui est devant. Avec Renault l’automobile Française se ridiculise toute seule : ils préfèrent passer du temps à faire des campagnes de pub pour dézinguer les meilleurs que de revoir leur copie et leur mentalité. Même mentalité pour Nissan avant la séparation que l’on sait …
Pour comparaison Renault Zoé combien de temps pour la sortir, combien de problème à la sortie quel budget pour finaliser le projet Zoe (sans les bornes « ont n’est pas fournisseur d’énergie »).
Zoe 4 milliards euros
James Webb 10 Milliards USD
Les produits de Tesla aboutis?
Laissez moi rire.
je croyais que la publicité comparative était interdite. donc c’est no et re-no
Depuis que les publicités comparatives sont autorisées on en voit peu finalement car en général à terme elle peuvent se retourner contre leur initiateur. Renault devrait être plus humble je pense d’autant plus qu’ils ne sont pas les seuls sur le créneau.
Renault ou Volvo, peu importe, quand ils seront au niveau de Tesla en maîtrise technique et volumes de VE écoulés, on écoutera ce qu’ils disent sur le sujet.
Comme s’il n’y avait pas assez d’anti Renault (et d’anti marques françaises)bsur ce forum. Faut en plus que vous les provoquiez en parlant de Renault au lieu de Renault Trucks, propriété de Volvo Trucks. Ce dernier bien évidemment n’etant pas mentionné malgré toute sa légitimité dans la production de camions.
Et ce n’est pas la première fois que vous faites cette omission.
Heureusement que certains sur ce forum s’y connaissent mieux que vous, ou peut-être plus honnêtes.
Renault truck n’a rien à voir avec Renault depuis plusieurs années. C’est Volvo la.
Renault voiture n’est plus Renault camion depuis longtemps.
Leurs seuls point commun : un nom et un logo.
Renault trucks appartient à AB Volvo, entreprise suédoise spécialiste du poids lourd, possédant aussi les marques Volvo camion et Mack aux USA.
AB Volvo a vendu sa filiale Volvo voiture au chinois Geely, qui a aussi conservé le nom et le logo d’origine pour revenir en Europe…
Bref article manquant beaucoup de précision sur qui dit quoi à la lecture des 1ers commentaires
Il y a ceux qui lache des millions dans la communication et il y a ceux qui se concentre sur développer des produits.
Sans tesla Renault ferai pas la moitié de ce qu’ils font en électrique maintenant
Renault souffre du Syndrome Toyota ?
Se moquer pour mieux cacher ses déficiences ?
C’est de bonne guerre ! je la trouve amusante cette pub :^^^^ bravo Renault.
Renault truck appartient à volvo truck
ils n’ont pas essayé avec les voitures ?? .. les « petits » prétentieux
Si seulement Renault en faisait des tonnes ! 😁 Autant que Tesla en v.e. !! 😉
Pub à double tranchant.
Très bien, toujours un thermique de moins.
Pour Renault, il aurait été judicieux de préciser le tonnage de ses camions, pour le moment c’est des 19 tonnes, pour Tesla c’est des gros porteurs, donc plus de 44 tonnes !!!
Renault avait déjà un historique sur le transport routier, Tesla part de zéro.
Donc dans très peu de temps, Tesla pourrait faire la même pub….