A l’occasion du lancement de la production du nouveau moteur électrique de la Zoé à Cléon (Seine-Maritime), Renault vient d’annoncer l’embauche de 100 personnes en CDI..

CAP-BEP, Bac Pro ou BTS-DUT, les recrutements concerneront différentes catégories professionnelles et se dérouleront tout au long de l’année 2015. Ils doivent permettre de « renforcer les compétences de Renault dans la conception et la fabrication de véhicules électriques ».  Présenté lors du salon de Genève, le nouveau moteur R 240 confère 30 km d’autonomie supplémentaire à la Zoé, soit 240 km en cycle NEDC (voir notre article).

« C’est bon pour la planète, c’est bon pour l’emploi ! Ces recrutements confortent notre politique régionale ambitieuse en faveur l’électro-mobilité » a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol, Président du Conseil Régional de Haute-Normandie qui a financé l’industrialisation du R 240 à Cléon à hauteur de 3.2 millions d’euros.

Pour Renault,  ces embauches s’inscrivent dans le cadre du plan annoncé par Carlos Ghosn le 12 février dernier, qui prévoit 1000 recrutements en 2015 dont 500 dans les usines françaises.

Publicité


Publicité