
Une équipe italienne vient d'établir un nouveau record avec la Tesla Model S, parvenant à parcourir plus de 1000 kilomètres sans recharger.
1078 km ! C’est la distance exacte que sont parvenus à parcourir plusieurs membres du club italien Tesla Owners avec une version 100D de la Model S, soit plus de 400 km de plus que les 632 km d’autonomie NEDC annoncé par le constructeur.
Bien évidemment, il faut relativiser le record. Avec une moyenne de 40 km/h, un temps de conduite de 29 heures et une consommation moyenne de 9,1 kWh, les quatre pilotes qui se sont relayés étaient loin de l’usage « normal » de la berline électrique californienne.
L’équipe italienne parvient ainsi à battre le précédent record, détenu par deux conducteurs belgnes qui étaient parvenus à parcourir 901,2 km (voir notre article).
et à 1 km/h , combien peut on effectuer de km.
on ne pourra pas aller plus bas.
Inutile et stupide… Mais bon chacun s’amuse comme il le souhaite: mais le problème est que ce genre de « performance » incite beaucoup de monde à s’y essayer: et un jour on se retrouvera avec une voiture écrasée par un camion juste après une petite bosse sur la route (voiture invisible roulant à 40 km/h et camion arrivant à 90 derrière). Autre cas possible, motard percutant la voiture par l’arrière et perdant la vie à cause d’irresponsables…
Encore une fois c’est le genre de record inutile, filer moi un bon diesel tout neuf bien puant et il y a largement moyens de réaliser plus de 1600km à la même vitesse…
9.1kWh/100km !! On est vraiment ds de l’hypermiling optimisé et non représentatif d’une conduite possible au quotidien, tout comme avec la ioniq flashée à 6.6kWh/100km sur 401km …