
Un bus électrique du constructeur spécialisé sud-californien Porterra a dépassé la barre des 1 120 km parcourus par un bus électrique en l’espace de 24h !
Le EcoRide BE-35 est extrêmement léger et sa batterie, relativement petite, peut être chargée rapidement et fréquemment.
Pour établir ce record, il aura voyagé à environ 45 km/h et rechargé sa batterie à de nombreuses reprises.
Dommage que les bus électriques fassent encore figure d’exception…
pourquoi tout est tjrs tellement plus DIFFICILE en France qu’ailleurs ? les bons et exemples efficaces ne manquent pourtant pas…sans tombé dans des excès tout de suite…
au 21ème s la voiture au centre ville çà doit disparaitre , c’est une question de Santé publique croissante…il faut juste appliquer un peu de bon sens et de courage politique et tout ira Bien…
Mettre en place des périmètres d’interdiction totale d’accès aux véhicules NON propres càd hors VE, Hybrides et Essence dans un 1er temps.Bon exemple ( Freiburg en Brisgau avec une vignette correspondante) il faut juste gérer le montant en fonction du taux de pollution et çà peux être progressif sur qq années pour ne braquer personne.Idem pour les TC et PL livreurs en centre villes et les petits trains ! Ensuite augmenter progressivement le prix du GO, d’abord = à l’essence puis + cher, là aussi progressivement, mais il FAUT commencer un jour !! Si on ne touche pas au porte monnaie des Français ils ne changerons jamais leurs habitudes (nous ne sommes pas Allemands, Anglais ou Hollandais…), Voilà Zoément parlé…
Es-tu sérieux ?
Les mesures de restriction de l’automobile en agissant sur la place allouée aux voitures (moins de voies de circulation pour les voitures, moins de places de stationnement, limitation de la vitesse avec des zones 30 où les piétons sont prioritaires, plans de circulation pour éviter les transits, etc…) ça se fait dans pratiquement toutes les villes du monde, sans que les élus ne soient traités de « magouilleurs, guignols ou talibans ».
Une vraie révolution dans le monde des véhicules électriques!
En même temps, l’empreinte carbone des transports en commun n’est pas des plus catastrophique… Donc c’est pas vraiment une priorité. C’est plus une démonstration d’une vitrine technologique pour le moment, dont il faut tout de même saluer la performance.