
Trois propositions de reprise de Mia Electric auraient été déposées auprès du tribunal de commerce de Niort (Deux-Sèvres).
Le tribunal, qui avait prononcé la liquidation judiciaire du fabriquant de véhicule électriques le 12 mars, se prononcera sur ces offres le 7 mai.
Selon une source proche du dossier, un groupe algérien figurerait parmi les intéressés. Les représentants du personnel devraient eux être informés de l’état des candidatures aujourd’hui.
Sur les 200 salariés licenciés, une dizaine devrait pouvoir être réembauchée dans le cas d’une reprise…
Attention, les offres de « reprise d’une partie du personnel » ont parfaitement « le droit » de n’être que de la poudre aux yeux. Si l’offre n’est pas assortie d’une demande de subvention, le repreneur peut très bien promettre de garder 50 personnes puis virer tout le monde. C’est parfaitement légal.
Du coup les offres « zéro garantie pour le personnel » ne sont pas forcément les plus mauvaises, en tout cas elles sont moins bling bling.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/04/22/Quatre-offres-de-reprise-pour-Mia-electric-a-Cerizay-1881544
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cerizay-mia-electric-trois-offres-de-reprise-deposees-18-04-2014-159640
Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas un Français pour racheter cette entreprise ?
Eh ben, la France s’étiole …
§
Cevital sont déjà en train d’acheter FagorBrandt, je crois, bientôt ils vont racheter la France. Non mais c’est quoi ce bordel ..;;
On peut supposer que cette dizaine de salaries servira a démonter l’usine…
Groupe Algérien…. CEVITAL ?… déjà présent dans l’actualité pour des raisons aussi triste.