Le bilan 2023 de Faraday Future affiche des nombres financiers et industriels inquiétants. Les pertes sont énormes et la production de la FF 91 Futurist Alliance ne décolle pas.

Il semblerait que la lumière ne soit toujours pas au bout du tunnel pour Faraday Future. Après six années de galère, on espérait une éclaircie pour la firme aux ambitieuses voitures.

L’annonce du lancement de la production semblait être le coup de pouce tant attendu. Mais un rapport qu’a demandé la commission des échanges montre que ça n’a pas été le cas.

Malgré le lancement de la production à la fin du premier trimestre, celle-ci n’a pas décollé. On apprend ainsi que Faraday Future n’a produit que dix voitures en neuf mois jusqu’à fin 2023 !

La FF 91 est un concept datant de 2017. A l’époque, l’espoir était de concurrencer Tesla et sa Model S, avec un modèle plus luxueux. Mais sept ans plus tard, le prix dépassant les 300 000 dollars ne se justifie plus.

Les 303 précommandes que comptait Faraday Future fin 2023 n’ont visiblement pas été honorées. Et cela a aussi un impact énorme sur les finances de l’entreprise, évidemment.

Le chiffre d’affaires de Faraday était de 784 000 dollars en 2023. Avec les frais de production, la perte nette de l’entreprise s’élevait à 432 millions de dollars.

À lire aussi “C’est fini” : les investisseurs se débarrassent des actions Tesla