NanoFlowcell promet une nouvelle fois de faire sensation à Genève avec la présentation du Quantino, un petit coupé électrique annonçant 1000 kilomètres d’autonomie.  

Nanoflowcell s’était déjà fait remarqué l’an passé à Genève avec la Quant e-sportlimousine, une berline haut de gamme annonçant plus de 1000 chevaux de puissance et 300 km/h de vitesse maximale. S’il ne jouera pas autant sur la performance que sa grande soeur, la Quantino risque tout de même créer l’événement. Monté sur des roues de 22 pouces, le véhicule est un coupé 2+2 animé par quatre moteurs électriques de 25 kW chacun, soit une puissance cumulée de 100 kW avec une vitesse de pointe de 200 km/h.

Mais là où NanoFlowcell se distingue, c’est dans l’utilisation d’un procédé ionique inédit pour ses batteries. La Quantino embarque ainsi deux réservoirs d’eau salée de 175 litres (soit 350 litres au total). Si je ne préfère pas m’aventurer sur une présentation technique hasardeuse du système, le constructeur revendique 1000 kilomètres d’autonomie.

A noter que NanoFlowcell présentera également à Genève la Quant F, version améliorée de la Quant E révélée l’an dernier…

Publicité


Publicité