AccueilBrèvesTesla a-t-il proposé à ses clients de racheter leur Cybertruck au-dessus du prix neuf ?

Tesla a-t-il proposé à ses clients de racheter leur Cybertruck au-dessus du prix neuf ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Au cours des derniers jours, Tesla a proposé à certains de ses clients de racheter leur Cybertruck à un montant supérieur au prix d’achat initial. Que s’est-il passé avec le système de reprise en ligne de la marque américaine ?

Les électromobilistes intéressés par un modèle Tesla peuvent se rendre sur le site web de la marque pour faire estimer la valeur de reprise de leur véhicule actuel. Ces derniers jours, certains propriétaires de Cybertruck ayant utilisé ce service ont découvert avec étonnement des propositions largement supérieures à leur prix d’achat initial.

Une offre à 118 800 dollars pour un Cyberbeast

Parmi les exemples relayés sur le web, un Cybertruck AWD 2025 avec 29 000 km a été évalué à plus de 79 000 dollars, soit quasiment le prix d’un modèle neuf (bonus déduit). Plus surprenant encore, un propriétaire d’un Cybertruck « Cyberbeast » de 2024 s’est vu proposer 118 800 dollars pour un véhicule acheté initialement 11 000 dollars de moins.

À lire aussi
Tesla Cybertruck : la douche froide pour les clients qui veulent revendre le pick-up électrique

Très vite, ces montants ont suscité des interrogations. Si Tesla est connu pour afficher des estimations généreuses avant de les revoir à la baisse au moment de formuler son offre, cette fois les écarts semblaient trop importants pour être crédibles. Des observateurs ont même pensé à un rachat déguisé, comme une campagne de rappel indirecte.

Un simple bug dans le système ?

La réalité est certainement plus triviale. Selon plusieurs témoignages, les conseillers de la marque ont confirmé qu’il s’agissait d’un simple dysfonctionnement du système. Les estimations erronées n’étaient pas destinées à être honorées et Tesla a assuré qu’elle rembourserait exceptionnellement les frais de commande des clients concernés.

Un bug qui survient alors que la valeur réelle du Cybertruck reste difficile à cerner. Avec les versions « Foundation » vendues avec un surcoût de 20 000 dollars, la coexistence de modèles 2024 non éligibles au crédit d’impôt et des 2025 qui ont pu bénéficier du bonus, sans oublier les baisses de prix, la grille tarifaire du pick-up électrique est complexe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla Cybertruck

402 à 547 km
4x4
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides