AccueilBrèvesPourquoi les Volkswagen ID.3 et ID.4 vont disparaître plus vite que prévu

Pourquoi les Volkswagen ID.3 et ID.4 vont disparaître plus vite que prévu

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen ID.4

Avec l’arrivée de l’ID.Polo, les jours des Volkswagen électriques portant un simple numéro sont comptés. Et le changement ne devrait pas attendre l’arrivée de nouvelles générations de véhicules.

La famille ID devait montrer le changement opéré chez Volkswagen après le scandale du Dieselgate. Virage vers l’électrique, nouveau design, nouvelle ergonomie à bord et nouvelles appellations. Un changement peut-être un peu trop radical. Le constructeur va donc revoir sa copie. Les changements vont être inaugurés par l’ID Polo et seront rapidement appliqués au reste de la gamme.

À lire aussi
Volkswagen ID. Polo : voici sa planche de bord, avec une bonne nouvelle

Dans quelques mois, les ID.4 ou ID.3 subiront un important remaniement. La surprise viendra du changement de nom. Le syndicat IG Metall a divulgué l’information selon laquelle l’ID.4 deviendrait ID.Tiguan dès cette année.

Un choix qui peut surprendre, car il est exceptionnel qu’un constructeur transforme le nom d’un véhicule en pleine carrière. Il est souvent préférable d’attendre l’arrivée de la nouvelle génération. Sauf que dans le cas de l’ID.4, cette nouvelle génération est encore loin. En raison du retard dû au passage à la plateforme SSP, ce ne sera pas avant 2031. Trop tard.

Le changement se fera donc lors de l’évolution prévue dans quelques mois. Une révision jugée suffisamment importante du point de vue du style pour pouvoir parler de nouveau modèle. Au passage, le syndicat allemand de la métallurgie confirme l’arrêt de l’ID.5 aux ventes trop faibles.

Mais l’ID.4 ne sera bien entendu pas le seul à changer de nom. L’ID.3, elle aussi promise à de gros changements, deviendra ID.Golf. Quant à l’ID.7, elle devrait se muer en ID.Passat peu après. Sans doute en 2027.

Nos guides