La suite de votre contenu après cette annonce

Depuis sa présentation cet été à Goodwood, la nouvelle mini-citadine électrique de Honda en fait rêver plus d’un. Mais non, il n’est clairement pas prévu de la vendre en France à ce jour. Elle n’est d’ailleurs techniquement pas prévue pour…
Si, comme pour notre envoyé spécial à Tokyo, la petite Super-One vous fait de l’œil, inutile de courir chez votre concessionnaire Honda le plus proche. Le constructeur japonais n’a pas prévu de la vendre en France, ou en Europe. Europe continentale du moins, car nos voisins britanniques pourront bel et bien acquérir cette petite auto née pour la catégorie des Kei au Japon.
À lire aussi
Honda Super-N : la petite citadine électrique sympa que l’on veut en FranceL’explication est finalement assez simple. Au Japon, on roule du côté gauche de la chaussée, avec le volant à droite. Comme au Royaume-Uni. À l’instar de toutes les Kei, la Honda Super-One a été pensée et conçue uniquement dans cette configuration.
Et le développement d’une version en conduite à gauche n’est pas un simple changement de côté du volant ou des pédales. Surtout dans un modèle aussi compact qu’une Kei ou chaque centimètre (millimètre ?) compte. D’après les informations obtenues à Tokyo, l’opération n’est pas prévue pour le moment, même si c’est (un peu) plus simple en électrique.
Seule solution pour que Honda change sa décision et repasse sa voiture sur la planche à dessin ? Le succès en Grande-Bretagne. La commercialisation de la Super-One outre-Manche, avec le nom Super-N, est en effet un test grandeur nature du potentiel de vente d’une Kei Car hors du Japon. Une chance, Honda y bénéficie d’une bonne image et réalise traditionnellement des chiffres de ventes plutôt bons.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement