
Alors que la version définitive de la Porsche Mission E n’est pas attendue avant fin 2019, le constructeur donne une première idée sur son prix, annonçant un tarif proche d’une Panamera d’entrée de gamme.
C’est Olivier Blume, le patron de la marque allemande, qui a révélé l’information. Lors d’un entretien accordé à nos confrères du magazine Car, ce dernier a annoncé que le prix de Mission E serait similaire de celui d’une Panamera d’entrée de gamme, vendue aux alentours de 90.000 euros en France.
Le patron de Porsche a également indiqué que le design de sa sportive électrique sera assez proche du premier concept révélé à Francfort en 2015. « Le design est arrêté. Il est très proche de ce que vous avez vu il y a deux ans à Francfort. Il sera sensationnel mais un peu différent du concept » a-t-il précisé.
Sur le plan technique, la Mission E est animée par deux moteurs électriques totalisant 600 chevaux de puissance et annonce 500 km d’autonomie. En 350 kW, son dispositif de charge rapide devrait permettre de récupérer 80 % d’énergie en 15 minutes seulement… Les premiers tests sur routes ouvertes devraient débuter très prochainement.
Pourquoi n’entendons plus parler de la QUANT et de sa petite sœur ? Marchant toutes deux à l’eau, sans risque de faire sauter le réseau « EDF/nefles » !
– http://www.01net.com/actualites/une-supercar-electrique-qui-fonctionne-avec-de-l-eau-salee-624386.html
Le propre, simple, adéquat rebute-t-il autant / « eau »-tend les cons-truc-t’heurts >>>>x<<<<?
Cela serait drôle que Tesla sorte un modèle pour concurrencé la mission E de Porsche. Assez facile pour Tesla sortir une variante moderne de son premier Roadster. Un Roadster 2 de Tesla en 2019 pour mette la pression à Porsche WW.
Avec le réseau de recharge mondiale de Tesla super chargeur chargeur rapide de ville et charge à destination Porsche pourrait avoir de vrais cochemars.
L’anti Tesla est annoncé, et franchement, à prix égal, qui préfèrerait acheter un Tesl plutôt qu’une Porsche ?… :)
Cette vitesse de recharge o_O
Elle est pas si chere vu les perfs, Tesla va devoir baisser ses prix un peu si ils veulent rester compétitifs
@Michael TORREGROSSA
« … et annonce 500 km d’autonomie. »
Je clique sur le lien, annonce, en attendant de voir un communiqué de presse ou plus des détails technique, mais c’est seulement un tag vers d’autres articles non pertinents.
Arrêtez d’utiliser ces tags inutiles et mettez plutôt des liens vers des informations utiles. Sur toutes les 8 tags dans l’article, seulement le tag Porsche est utile.
Dehors ça, bonne article.
Délire que ces puissances… inutilisables, qui réduisent d’autant l’autonomie si exploitées !
On ne cherche plus à répondre à une clientèle large, mais à susciter des phantasmes (suce cités ?), comme avec le nombre de 4X4 SUV maintenant en ville…, alors que l’auto-partage devrait y être généralisé !§!
Le manque de rationalité technologique et environnementale est à son comble !
Les repères de « rentabilité économique » égoïstes ne font que de se contempler dans un miroir déformé où le profit industriel (fabrication excessive = CO2 en plus !§!) n’a plus de limite, en dépit des alertes climatiques…!§!
Comme pour les fluorocarbones et le trou d’ozone, à quel stade d’impasse planétaire… reviendrons-nous à du raisonnable, tous bougés sainement et pas que transportés trop et mal nourris (défoulés dans le sexe et à faire trop d’enfants…). Ou sinon, sans l’admettre, d’avoir dépassé un seuil sans retour possible !
Je suis prêt à prendre le pari que le prix réel de la bête sera d’au moins 20000 € de + que celui annoncé, comparativement à une TMS.
Ou alors Porsche, dont ce n’est pas l’habitude (taux de profitabilité par voiture le + élevé au monde), déciderait brusquement de vendre à perte ou sans bénéfice ???
Perso, je n’y crois pas une seule seconde (même pour attaquer Tesla!
A ce prix là (90 k€) Tesla va devoir revoir ses ambitions à la baisse, et pas qu’un peu…