
Annoncée par le concept Mission E présenté en 2015 à Francfort, la future voiture électrique de Porsche a été surprise lors d’essais organisés sur route ouverte…
Chose originale : ces Porsche électriques sont accompagnées de Model X et Model S sur les photos. Pour le constructeur allemand, on imagine qu’il s’agit de comparer les performances de son futur modèle avec celles des voitures électriques de Tesla qui font aujourd’hui référence sur le marché.
Sur la partie esthétique, les prototypes surpris par CarScoops semblent conserver en grande partie le design du concept initial.
Attendue en 2020, la future Porsche Mission E promet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes grâce à sa transmission intégrale et ses 600 chevaux. En termes d’autonomie, le constructeur vise les 500 kilomètres et une recharge à 80 % en 15 minutes grâce à des superchargeurs en 350 kW.
Si je calcule 350kw x 0,4h = capacité totale de la batterie. Je tombe à 87kwh. Donc sans doute 80kwh utile… En 2020. Pour Porsche. J’imagine que ce sera la même batterie pour la Q6. Je suis rassuré pour Tesla :))
J’ai pas vraiment l’impression que c’est la Mission E. ou alors il y aura une différence flagrante avec le concept…
La face avant est totalement différente (ouïes sur les côtes de phares à LED), bouclier beaucoup plus épuré, voiture plus large en général, portes s’ouvrant différemment, arrière beaucoup plus simple et sans, ça se remarque en effet, les sorties d’échappement !
Même pas un pour réagir sur la photo montrant de fausse sorties d’échappement ?
https://s.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/916×515/quality/95/https://s.blogcdn.com/slideshows/images/slides/711/260/9/S7112609/slug/l/porsche-mission-e-close-tesla-15-copy-1.jpg
Je suis déçu :p
Tesla fait clairement référence !! Et toujours aucune concurrence depuis 2013 !! Et Tesla qui semble également prendre de la marge avec aucune évolution majeure depuis la P100D en fin d’année dernière. Quand ils sortiront leur Porsche en 2020 au niveau d’une TMS de 2017, ça va jaser !
Tous les experts (aise-perd ?) se sont trompés sur leurs calendriers du développement de la voiture électrique. C’est pour cela que les constructeurs européens ont tant de retard par rapport aux japonais, chinois et américains. « L’airbus des batteries » sera-t-il suffisant pour rattraper ce retard ?
D’un autre côté, les batteries évoluent vit en terme de performances, et de trop se presser en investissant dans le lithium-ion seul n’est pas forcément la bonne mesure (lithium métal à performances triplées, et autres solutions biologiques pour faire des batteries supercondensateurs, de l’hydrogène, etc…)
Si Porsche en est à réaliser des essais sur route, cela parait surprenant d’attendre 2020 pour la sortie concrète, car pour les modèle traditionnels, on est plutôt dans l’ordre d’une année.
A moins que cela soit dû à l’attente d’un réseau de superchargeurs en 350 kW, nécessaire à l’engin, pour pouvoir concurrencer Tesla ?