La suite de votre contenu après cette annonce
Attendue en 2026, la quatrième génération du Porsche Cayenne, 100 % électrique, ne se cache déjà plus vraiment !
Il y a quelques semaines, le futur Cayenne électrique a fait une apparition surprise dans une course de côte au Royaume-Uni. Une sortie sur laquelle Porsche communique enfin, avec la publication de quelques images du véhicule.
Ce qui peut étonner, c’est de voir un véhicule à peine camouflé alors qu’il ne sera lancé qu’en 2026. Il a certes une tenue particulière qui perturbe le regard. Mais en se concentrant un minimum, on devine toutes les lignes définitives de la voiture !
Ce Cayenne sera dans la continuité esthétique du Macan électrique, avec par exemple des optiques aplaties.
Pour rappel, la nouvelle génération du Cayenne sera 100 % électrique, avec la base dédiée à ce type de motorisation PPE, justement inaugurée par le Macan, une plateforme qui permet de réduire les portes-à-faux et d’agrandir l’empattement.
Porsche va faire cohabiter ce véhicule avec l’actuelle déclinaison thermique/hybride, qui avait été revue en profondeur pour durer alors que la marque a revu à la baisse son objectif de ventes de voitures électriques.
Si la marque ne vendra pas autant d’électriques que prévu à l’horizon 2030, elle n’a pas remis en cause l’électrification de sa gamme. Hormis la 911, toute l’offre du constructeur proposera du 100 % électrique en 2026. Mais Porsche laissera donc plus longtemps le choix entre thermique ou électrique.
À lire aussiLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement