Selon le site britannique Car Magazine, Porsche serait en train de préparer une version électrique sous le nom de code Porsche 717. Le véhicule pourrait sortir dès 2019 et viendrait directement concurrencer la Model S de Tesla.

Berline sportive dotée de 4 à 5 places, cette Porsche électrique reposerait sur la nouvelle plateforme MSB du groupe Volkswagen et serait plus petite qu’une Panamera. Il y a quelques semaines, le magazine allemand Auto motor und sport avait déjà évoqué l’arrivée probable du véhicule, avançant même le nom de Pajun, pour « Panamera Junior ».

Transmission intégrale et 480 km d’autonomie

Selon des sources internes citées par Car Magazine, cette future Porsche électrique devrait proposer différents types de motorisation comme le fait Tesla avec la Model S avec des puissances de 400, 500 ou 600 chevaux, le tout avec une transmission intégrale.

En termes d’autonomie, on parle d’environ 480 kilomètre en une seule charge, soit l’équivalent de la Model S.



Pour Porsche, l’arrivée de ce modèle électrique, annoncé en 2019, permettrait au constructeur de s’imposer sur un nouveau segment tout en complétant son offre écologique, aujourd’hui constituée de deux modèles  hybrides rechargeables : la Panamera et le Cayenne S-E Hybrid. En tout cas, on a hâte de découvrir ce que Porsche est en train de préparer…

Crédit photo : Car Magazine