
En Australie, le spécialiste du biogaz Queensland Urban Utilities vient de révéler la Poo-Powered Car, une voiture électrique alimentée par de l’électricité produite à partir… d’excréments.
« Si vous vivez dans le sud ou l’ouest de Brisbane (capitale de l’Etat australien du Queensland ndlr), chaque fois que vous irez aux toilettes, utiliserez votre douche ou votre évier, vous aiderez à alimenter notre voiture » s’amuse à préciser Michelle Cull, porte-parole de Queensland Urban Utilities.
Produite à partir de biogaz issu des eaux usées de 300.000 habitants, l’électricité vient alimenter la « Poo Powered Car » qui n’est autre qu’une Mitsubishi i-MiEV spécialement décorée pour l’occasion.
Au final, si ce genre d’actualité peut prêter à sourire, il rappelle l’importance de lier la question de la production énergétique à celle de la mobilité.
Avant on appelait ça une « wroom wroom », maintenant ce sera une « prout prout », ça fait plus chic en effet !
Chérie?
Si on doit vraiment visiter ta mère -qui habite à 200 bornes de chez nous- ce week end, je suis vraiment obligés de me bouffer cette choucroute de 6 kilos arrosée de 12 litres de bière!!
Sinon, on sera obligés de repousser notre visite à la semaine d’après…
C’est bien cassoulet de prévu non?
:)
Tout se transforme, rien ne se perd.
Le ridicule ne tue pas et les australiens ont le sens de l’humour bien plus décomplexé que nous!
Excellent. Mais anecdotique. Bien que cela soit une excellente idée de méthaniser les déchets en tous genre, ils ne pourront alimenter qu’une part assez faible des besoins en électricité.
Surtout si par ailleurs les consommateurs et industriels font l’effort louable de réduire leurs volumes de déchets. Je ne parle pas des « toilettes », mais des ordures ménagères ou industrielles organiques.
mdr la déco avec le mec sur ces chiottes relié à la prise de charge, c’est d’un gout… xD
Plutot qu’une i-MiEV il aurait été préférable de choisir une e-tron dans ce cas… :p