AccueilBrèvesPlus d'autonomie pour les Volkswagen e-Caravelle et e-Transporter

Plus d'autonomie pour les Volkswagen e-Caravelle et e-Transporter

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen e-Caravelle

Un peu plus d’un an après leur lancement, les Volkswagen e-Caravelle et e-Transporter bénéficient d’une série d’améliorations de leur chaine de traction. Avec à la fois une plus grande autonomie et une charge plus rapide.

En utilitaire (e-Transporter) ou en transport de personnes (e-Caravelle), le duo Volkswagen démarre l’année 2026 avec une toute nouvelle batterie. Il y a 10 % de capacité en plus, soit de 64 kWh au lancement en 2024 à 70 kWh maintenant. L’autonomie y gagne. A 371 km, elle est en effet en progression de 13 %, profitant de diverses optimisations.

On ira donc plus loin, mais aussi plus vite. Car la charge est, elle aussi, améliorée. Talon d’Achille du modèle, elle grimpe désormais à 125 kW. On gagne ainsi plus de 10 minutes sur une charge de 10 à 80 %, réalisée en 29 minutes. Une bonne courbe de charge, puisqu’un Kia PV5 annonce un temps similaire, mais avec une puissance de charge donnée pour 150 kW.

À lire aussi
Le Ford e-Transit Custom électrique améliore son autonomie

La gamme en profite également pour s’enrichir d’une version à quatre roues motrices. Le moteur supplémentaire à l’avant (le modèle deux roues motrices est une propulsion) ne change pas la puissance annoncée : 100 ou 210 kW. Le couple grimpe en revanche de 415 à 630 Nm. Curieusement, Volkswagen ne propose pas ce choix de quatre roues motrices sur la version intermédiaire de 160 kW.

Ces améliorations sont en réalité strictement identiques à celles apportées sur le duo Ford Transit et Tourneo Custom en décembre dernier. Les deux véhicules Volkswagen sont en effet basés sur l’utilitaire Ford et assemblés dans la même usine en Turquie.

Nos guides