La suite de votre contenu après cette annonce
Peugeot dévoilera bientôt un nouveau concept-car, nommé Polygon. Il devrait préfigurer la prochaine génération de la 208.
Depuis le renouvellement du duo 3008/5008, en 2023 et 2024, c’est assez calme chez Peugeot. Cette année, la marque au Lion a restylé la 308 et devrait bientôt se pencher sur la 408. Mais il faudra attendre 2027 pour voir dans les concessions une « vraie » nouveauté, qui devrait être la troisième génération de la 208. Un trou qui semble long, surtout quand d’autres marques, comme Renault, multiplient les lancements.
Pour occuper le terrain et faire patienter la clientèle, rien de mieux qu’un bon concept. Peugeot vient d’en annoncer un nouveau, en officialisant sur les réseaux sociaux son nom : Polygon. La date de la présentation n’est pas encore connue, mais on imagine que ce sera une question de semaines.
À lire aussiAvec le Polygon, Peugeot va donner sa vision de la voiture de segment B du futur. Le segment B, c’est celui des modèles urbains, celui des 208 et 2008. Le Polygon devrait donc donner un avant-goût d’un de ces deux modèles. L’ordre des renouvellements nous fait pencher vers la 208.
La voiture doit inaugurer le nouveau design de Peugeot, dont les bases ont été posées par le concept Inception début… 2023. Le Polygon devrait ainsi montrer comment les nouveaux codes esthétiques de la marque s’adaptent à une citadine. Le teaser confirme aussi la présence du nouveau volant Hypersquare, de forme rectangulaire.
On imagine forcément une motorisation 100 % électrique pour le concept. La prochaine 208 doit inaugurer la plateforme STLA Small. Elle ne serait proposée qu’en électrique, mais cohabiterait un temps avec l’actuelle, ce qui permettra de conserver une offre thermique sur le segment B.
La suite de votre contenu après cette annonce
Peugeot e-208 électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement