Associé à plusieurs gestionnaires de parcs de stationnement, BMW annonce le lancement en France de ParkNow Long Terme, un nouveau service destiné à lever le frein de la charge "à domicile".

Garantir la présence d’une place munie d’une prise de recharge dans les parkings aux clients de la BMW i, tel est l’objectif de ParkNow Long Terme, le tout dernier service électro-mobile lancé par le constructeur allemand !

Concrètement, le service cible les nombreux citadins qui n’ont pas forcément accès à une place de parking dans leur résidence et doivent souscrire à des abonnements pour stationner leur véhicule dans des parkings publics. Pour BMW, le nouveau service doit permettre de débloquer le frein de la recharge « à domicile » avec la mise en place, en partenariat avec les gestionnaires de parcs, d’un abonnement garantissant à la fois la place de stationnement et l’accès privé à un dispositif de recharge.

Lancé en partenariat national avec Effia, qui compte 200 points de recharge répartis dans à 70 parkings en France, et certains gestionnaires locaux comme Parcub à Bordeaux, Lyon Parc Auto ou Parcus à Strasbourg, le dispositif souhaite à terme s’ouvrir à tous les gestionnaires de parcs.

Publicité


« Après avoir mis en place des tarifs préférentiels en abonnement mais aussi dans certains parkings à l’horaire, il était naturel de se signaler auprès des propriétaires de véhicules électriques, qui sont naturellement les bienvenus dans nos parcs. S’ils sont trop nombreux, nous serons ravis d’équiper de nouvelles places en fonction de la demande ! » explique Jean-Philippe Noël, directeur général de ParCUB à Bordeaux.

Publicité