
Après avoir annoncé la fin du diesel à Paris en 2024, la maire de Paris compte interdire la circulation des voitures essence six ans plus tard, soit en 2030.
La mesure a été annoncée ce mercredi 11 octobre lors d’un comité de pilotage du plan climat de la ville de Paris. Elle s’inscrit comme un nouveau moyen de limiter l’usage de la voiture dans la capitale et comme une façon de promouvoir les carburants alternatifs et notamment la voiture électrique.
Les représentants des différents arrondissements de Paris devraient discuter de la mesure les 5 et 6 novembre prochains.
il faudra pas etre le pigeon qui va acheter une diesel ou essence neuves a partir de 2019 selon les experts le marche de l occasion est ultra sature un krach sur ces vehicules est imminent
pour celui qui est pauvre et ne peu acceder a rien dautres au pire une essence il faut savoir que les prix sont surs de completement plongerun reel krach du moins 80% AU PIC. CAR UNE VOITURE STOCKEE NON VENDUE COUTE AUSSI DE L ARGENT ET COMME DEJA LES PREMIERES STATIONS ESSENCE FERMENT OU SONT CONVERTIES EN STATION DE RECHARGE ELECTRIQUE N ACHETER SURTOUT PLUS DE THERMIQUES NEUVES
C’est pas encore fait cette histoire : http://www.20minutes.fr/paris/2149887-20171012-mairie-paris-dement-vouloir-interdire-voitures-essence-elles-bienvenues
et les camions qui livrent la nourriture pour les Parisiens ? Electriques aussi ? 40 tonnes sur 500 km à 90 km/h… avec du Lithium ? Et l’électricité… nucléaire ? Ou bien on fait pédaler Madame Hidalgo…
Pour être réalisables, les engagements qui visent interdire les voitures à essence en 2030 devront être accompagnés d’une nouvelle approche de la mobilité urbaine.
Cette approche devrait notamment favoriser l’utilisation de moyens de déplacements individuels légers (quadricycles à moteur électrique monoplace (ou biplace)) pour les déplacements domicile travail (qui constituent la cause majeure des embouteillages et de la pollution urbaine), et dont l’autonomie (et la taille de la batterie) devrait être adaptée au trajet ;
pour cela il faudrait proposer aux pouvoirs publics : :
de faciliter le développement ou l’adaptation de ce type de véhicules ;
d’étendre les aides publiques à l’achat de quadricycles à moteurs électriques ;
d’autoriser la circulation de ces véhicules sur les voies rapides périurbaines;
d’inciter les employeurs à doter systématiquement leurs employés avec ce type de véhicules individuels, sous forme de véhicules de service, moyennant des dispositions compensatoires à imaginer.
Bonjour, je suis un professionnel qui travaille avec sa voiture, fort heureusement loin de Paris. Mon nombre de kilomètres me permettrait de passer à l’électrique sauf qu’ une étude a fait ressortir un coût plus important qu’avec un véhicule thermique équivalent. Or les IK des véhicules électriques sont moindres que celles des véhicules thermiques. Il y a donc une anomalie dans le mode de calcul des IK des véhicules électriques dont la référence devrait être autre chose que les chevaux fiscaux. Ne me voyant pas faire mes déplacements professionnels à perte, la bascule n’est pas pour demain. Le bon exemple est la location des batteries, je ne parle même pas de la charge elle-même. Si on part sur 69€ mensuel de batteries cela équivaut à 57 litres de gasoil. Avec ces 57 litres, avec ma voiture je peux faire plus de 1000 km par mois. Autrement dit voilà une Zoé censée être une citadine qui ne peut s’amortir qu’en faisant plus de 12000 km par an. Cherchez l’erreur! Alors ce n’est pas de la mauvaise volonté mais on nous prend pour des pigeons là. Que l’Etat et les constructeurs nous fassent des propositions sérieuses au lieu de nous sortir des interdictions de ci ou de ça. J’ai habité la région parisienne et travaillé sur Paris. Je sais ce qu’il en est des transports en commun surchargés et plus que souvent en retard. Mme Hidalgo va faire une deuxième gare du Nord et doubler certaines lignes de métro ou virer les entreprises de Paris ce qui réglerait la question?
C’est quand même une annonce énorme… ça va jaser dans les riches banlieue autour de Paris qui tiennent absolument à venir à Paris en voiture.
En gros (si j’ai bien compris?):
1 juil 2017 interdiction des diesel avant 2001
1 jan 2019 interdiction des diesel avant 2006
1 jan 2024 interdiction de tous les diesels
1 jan 2030 interdiction de tous les véhicules diesels+essence
Pas bien difficile dans une petite ville comme Paris (<10km de diamètre, une station de métro ou un arrêt de bus à chaque coin de rue). La ou ça sera difficile de réduire le nombre de VT en circulation c'est quand il faudra s'attaquer à des zones moins denses mais presque aussi polluées comme la vallée de l'Arve (haute Savoie), d'ailleurs la préfecture n'a pas osé envisager la circulation différentiée ou alternée des particuliers malgré des pics de pollution hivernaux qui n'ont rien à envier à ceux subis par les parisien.
Ouvrez vos yeux on devient aveugle à cause de cette pollution de l’air de partout !! 2030 c’est trop tard ! http://acti-ve.org/ouvrez-vos-yeux-400-millions-de-ppm-on-devient-aveugle/pollution/2017/02/
Article plus détaillé sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/10/12/pollution-paris-ne-veut-plus-de-voitures-a-essence-dans-ses-rues-d-ici-a-2030_5199792_1652666.html
Au moins la maire de Paris démontre qu’elle a compris que remplacer les diesel par des essence ne résoudra rien à la pollution surtout avec une mesure de la pollution en masse.
Donc ceux qui avaient l’intention de remplacer leur diesel par une essence ou une hybride essence, ils doivent passer leur chemin et au moins ils sont prévenus.