La COP21 promet d'être électrique ! Alors qu'elle mettra à disposition quelques 200 véhicules électriques lors de l'événement, l’Alliance Renault-Nissan annonce le déploiement de 27 bornes de recharge rapide. Bonne nouvelle ! 14 d'entre elles resteront en place après l’événement !

27 rapides et 63 standards ! Au total, l’Alliance-Renault Nissan déploiera 90 nouvelles bornes dans le cadre d’une opération menée en partenariat avec EDF,  Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Objectif : assurer le ravitaillement des quelques 200 véhicules électrique que fournira l’Alliance pour assurer le transport des 20.000 participants accrédités pour la COP21 ! Au total, la flotte devrait parcourir plus de 400.000 km durant les deux semaines de l’événement.

Schneider Electric fournira gracieusement une partie de ces bornes tandis qu’EDF assurera la fourniture de l’électricité « décarbonée ».

14 bornes rapides conservées après l’événement

Selon le communiqué de Renault-Nissan, 14  des 27  bornes de recharge rapide resteront en place après la COP21 pour être ouvertes au grand public. Parmi elles, deux seront situées à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, deux sur le périphérique parisien et une à l’aéroport d’Orly. La localisation des autres bornes n’a pas été précisée.

Si la présence de ces nouvelles bornes rapides sera assurément appréciée des utilisateurs parisiens, reste maintenant à savoir si la compatibilité tri-standard sera assurée pour les possesseurs de voitures électriques munies du système Combo. Si certains de nos lecteurs parisiens ont l’occasion de jeter un oeil, l’info nous intéresse !

Paris : 27 bornes de recharge rapide pour la COP21
Notez cet article